5 questions à Elyssa, de The Stray Shot

Catégories Découvertes
elyssa the stray shot

Il y a quelques temps, j’ai été contactée par Elyssa pour mettre en avant une de mes photos sur son site. Euh, what ? Quel site ? Et ce jour-là, j’ai alors découvert un concept vraiment sympa et original. The Stray Shot, c’est vraiment un blog différent des autres.

Présentation de The Stray Shot

Le blog d’Elyssa permet de voyager à travers des moments vécus par elle-même ou par d’autres voyageurs. On peut naviguer entre ces instants de voyage soit à travers une carte répertoriant les destinations, soit au gré du hasard en cliquant sur le bouton situé sous la photo du jour. Chaque destination est donc illustrée d’une jolie photo ainsi que de mots soignés (la poésie n’est jamais loin) relatant une anecdote ou une pensée (fictive ou réelle) dans le but d’offrir un morceau d’évasion.

présentation the stray shot (

5 questions à Elyssa

A l’occasion de la publication de ma photo aujourd’hui sur The Stray Shot, j’ai souhaité vous faire découvrir ce chouette projet et qui se cache derrière. Merci à Elyssa d’avoir bien voulu répondre à mes questions 🙂

 Qui se cache derrière The Stray Shot ?

Je m’appelle Elyssa, j’ai 26 ans et j’habite à Bruxelles. Dans la vraie vie, je suis Marketing Manager, j’aime le Gin, voyager, écrire et prendre des photos, je regarde trop de séries pour mon propre bien et comme tout le monde, je bois trop de café.

elyssa the stray shot

En quoi consiste ce joli projet et comment t’en est venu l’idée ?

J’ai eu des blogs pendant une bonne dizaines d’années, d’abord personnels, ensuite sur mes voyages. Assez vite, ceci dit, je me suis rendu compte que beaucoup d’autres le faisaient bien mieux que moi et que je n’avais pas envie de publier un énième article sur un road trip US. J’ai pensé que j’avais sans doute autre chose à apporter, j’avais envie d’un format un peu différent. C’est comme ça que The Stray Shot est arrivé, sur une idée que j’ai eue, alors que j’étais réveillée vers 4 heures du matin à cause du décalage horaire, à mon retour des Etats-Unis en décembre ! L’idée de l’ouvrir aux contributions est arrivée assez naturellement par la suite.

Y a-t-il une histoire particulière derrière le choix du nom ?

J’en ai essayé des dizaines sur ma soeur, qui a fait la moue en me disant « tu peux faire mieux » à chaque fois. C’est un peu mon juge le plus dur, ma soeur. Finalement, un shot, c’est un instantané, un moment capturé et stray c’est quelque chose qui est sorti du droit chemin, en quelque sorte. C’était court, joli aux oreilles, ma soeur m’a dit que c’était cool, c’était décidé !

présentation the stray shot (

Comment t’organises-tu avec ce concept au quotidien ?

Comme ce sont des posts très courts, j’ai tout automatisé, sinon je ne m’en sortirais pas haha ! Je pré-écris les posts le weekend, j’essaie d’en avoir toujours une dizaine d’avance, puis ils se publient et partagent automatiquement sur les réseaux avec Zapier. C’est assez pratique, Zapier !

Y a-t-il un ou des projets similaires ou liés à la photo que tu aimerais à ton tour mettre en avant ?

Je ne lis pas beaucoup de blogs – mais c’est en train de changer, parce que je bosse sur un nouveau concept ! -, je suis beaucoup sur Instagram par contre. Ces derniers temps, je suis folle amoureuse du boulot que fait Chrys (du blog Wait and Sea) sur le sien.

En suivant les conseils d’Elyssa, j’ai adhéré de suite au compte de Wait & Sea (dont je connaissais le blog). Effectivement on en prend plein les yeux, vous ne trouvez pas ?

wait and sea

Actuellement, Elyssa travaille sur The Stray Mail, un projet étroitement lié à The Stray Shot, qui se présentera sous la forme d’une newsletter mensuelle. Cette dernière rassemblera ses coups de coeur en matière d’articles de blog, d’instagram et de vidéos liés à une destination précise, pour nous faire voyager encore davantage et nous donner de belles idées pour nos prochaines aventures… Le lancement est pour très bientôt, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire !

Si le concept de The Stray Shot vous plaît, rendez-vous sur le blog, et n’oubliez pas que vous pouvez vous aussi contribuer à son contenu en proposant votre moment à Elyssa 😉

Hola! Moi c'est Fanny, 29 ans.
J'adore planifier un voyage et découvrir de nouveaux lieux et cultures, immortaliser les beaux instants avec mon appareil photo, boire du thé, occuper mes dix doigts à quelque chose de créatif…

6 commentaires sur “5 questions à Elyssa, de The Stray Shot

  1. Je trouve également le concept génial, un format court et efficace et comme tu dis, très poétique ! J’ai été ravie de découvrir ton billet en découvrant le site, d’ailleurs c’est super agréable à parcourir ! Merci de partager ça avec nous, je vais suivre tout ça activement ! 🙂 Gros bisous !

    1. Merci Marion, je suis ravie que le concept d’Elyssa te plaise car c’est une découverte que j’avais hâte de partager ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *