Test de la photo sur plexiglas de Prentu

Catégories Matériel, techniques et tests
test avis photo plexiglas prentu

Partenariat avec Bon Plan Photo. Conformément à mes principes, j’y ai écrit ce que je souhaite, sans contrôle et sans obligation aucune (à part celle de donner mon avis sincère et argumenté de manière structurée).

Un déménagement est souvent l’occasion de revoir tout ou partie de sa décoration afin de personnaliser son nouvel espace de vie. J’ai eu ainsi envie de nouveauté et la proposition de BonPlanPhoto de tester ce produit m’a interpelée. Ne connaissant pas le support plexiglas pour un agrandissement photo, j’étais donc très curieuse du rendu final, quoiqu’un peu craintive en ce qui concerne la netteté sur ce genre d’objet. Je remercie Grégory Laroche de m’avoir à nouveau fait confiance pour cet article de test.

(…)

La création de la photo sur plexiglas

La création du plexi se fait sur le site Prentu.fr, dont la page d’accueil est plutôt agréable. L’onglet « Décoration murale » est bien visible, et plusieurs possibilités s’affichent. Je clique donc sur « Photo sur plexiglas », puisque c’est ce qui m’intéresse. Je prends note au passage que l’impression se fait sur un plexiglas de 5 mm d’épaisseur avec soit un fond semi-transparent (impression Standard avec système de suspension inox avec 4 boulons – à partir de 29,95€), soit un film bloquant la lumière pour renforcer le contraste (impression Luxe avec système de suspensions invisible monté derrière la plaque – à partir de 39,95€). Le site affiche en évidence que ce support est noté 8,1/10 par 72 votes de clients. Voyons voir si ma note finale s’en approche.

[Lire la suite de ma chronique sur le site de Bon Plan Photo]

Hola! Moi c'est Fanny, 29 ans.
J'adore planifier un voyage et découvrir de nouveaux lieux et cultures, immortaliser les beaux instants avec mon appareil photo, boire du thé, occuper mes dix doigts à quelque chose de créatif…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *