Quelques bonnes adresses parisiennes

Catégories Bonnes adresses
bonnes adresses à Paris

A l’issue d’une semaine à Paris, je suis naturellement revenue avec une petite liste d’adresses à vous recommander. Les premières ont pour objectif de vous permettre de satisfaire papilles et estomac, et les autres sont orientées déco ou mode.

Yoom

Où manger de bon dim sums à Paris ? Ici ! Cette adresse a tout pour plaire, dixit l’amoureux qui en a déjà mangé à Singapour. Depuis le temps qu’il voulait me faire découvrir ce mets, c’est chose faite (et plutôt bien) !

Le restaurant proposant un menu spécial pour les végétariens, je n’ai rencontré aucune entrave à mon envie de me régaler avec des dim sums de légumes (certains grillés et d’autres cuits à la vapeur). Mention spéciale pour le dessert (un tāngyuán) que nous avons partagé et qui était tout bonnement incroyable ! Il s’agit d’une boule de farine de riz gluant fourrée d’une crème de sésame noir coulante et chaude, le tout au milieu d’un lait de coco chaud et sucré d’une saveur exquise. Miam miam miam !

5 rue Grégoire de Tours | Site web

Marcelle

Une adresse idéale pour un gôuter gourmand et/ou sain à Paris, il y a l’embarras du choix ! Je m’y suis rendue avec Romain pour rencontrer les copines blogueuses (et instagrameuses) Alyson et Sophie, accompagnée chacune de son compagnon.

Le cadre est superbe, de style contemporain avec beaucoup de bois et de blanc, et une jolie déco flirtant avec le vintage (notamment un  chouette lavabo entre les étages).

Les gâteaux et jus que nous avons pris (une paille à la framboise en ce qui me concerne ) se sont révélés excellents et le personnel est très sympathique !

22 rue Montmartre | Site web

Chez Georges

Cette adresse était située presque en face de l’appartement airbnb que nous avons loué : le contact y très chaleureux, l’endroit est très propre et agréable. J’ai pu tester plusieurs mets durant cette semaine à Paris (il est possible de manger sur place -si l’endroit est vide car c’est petit- ou de choisir ce que l’on souhaite emporter, je n’avais donc pas loin où aller en ce qui me concerne). Je n’ai pas de photos à partager car je n’y ai tout simplement pas pensé, dans ma hâte de goûter le sandwich libanais et les pâtisseries orientales choisies, mais vous pouvez y aller les yeux fermés !

Il y pas mal d’options végétariennes (la cuisine libanaise étant très végéfriendly) et les deux options végés en sandwich libanais sont excellentes (ma préférence va à celle contenant du houmous, mais j’en raffole tant que je ne suis sûrement pas très objective). Leur rapport qualité-prix est en outre vraiment intéressant (5,50€) surtout quand on voit les prix d’un sandwich banal à Paris et que l’on se rend compte que les sandwiches, galettes et mezzés proposés ici sont sains, garnis généreusement et vraiment délicieux !

Quant aux pâtisseries, j’ai été tout aussi convaincue (gros coup de coeur pour le feuilleté amandes-pistaches, dont j’ai malheureusement oublié le nom…) !

Bonus pour les affamés tardifs, l’endroit ferme à 23h.

44 rue d’Artois – Paris

L’Atelier de la bougie

Entrez dans cette jolie petite boutique et laissez-vous charmer par les parfums de bougies aussi originales qu’élégantes ! Le choix est large : parmi les marques que l’on peut y trouver, voici une petite sélection.

  • Kerzon : on commence à les trouver un peu partout (même vues dans une petite boutique déco de Donostia), ces jolies bougies vertes ont pour objectif d’évoquer olfactivement différents lieux parisiens (Tuileries, Île Saint-Louis, Jardin du Luxembourg…).
  • Rewined : la marque a développé un concept original de récupération de bouteilles de vin comme support pour des bougies, qui peuvent se consommer pour leur part sans modération.
  • Aspen Bay Candles, de jolies petites bougies en métal martelé (cuivre ou bronze) et à l’étiquette en tissu, comme contraste entre force et douceur. J’adore !
  • La Belle Mèche, ce sont des bougies dans de petits pots en verre brun ou dans des verres transparents (j’ai une préférence pour les premiers).
  • Paddywax : gros (que dis-je, énorme !) coup de coeur pour cette marque, dont les contenants sont aussi beaux que les odeurs font voyager ! Flacons de verre bleu, pots en bois, voire même mix métal et bois ou encore céramique et métal…
  • Voluspa : cette marque offre un des contenants les plus originaux de la boutique, dans un style victorien et avec un couvercle très travaillé.

5 rue des Trois Frères – ParisInstagram | Facebook | Site web

Jimmy Fairly

J’avais déjà évoqué ce lunetier éthique en 2014 à travers cet article. J’ai pu à l’occasion de ce séjour à paris refaire un tour en boutique, et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’accueil y est toujours aussi agréable.

Je porte toujours ma paire de lunettes achetées à l’époque de mon article, et peut-être ma nouvelle monture en viendra à nouveau car j’ai eu coup de coeur pour le modèle « Hingham ».

 Adresses à Paris, Toulouse, Bordeaux… | Site web

Hola! Moi c'est Fanny, 29 ans.
J'adore planifier un voyage et découvrir de nouveaux lieux et cultures, immortaliser les beaux instants avec mon appareil photo, boire du thé, occuper mes dix doigts à quelque chose de créatif…

11 commentaires sur “Quelques bonnes adresses parisiennes

  1. Merci pour ces chouettes adresses ! L’Atelier de la Bougie me séduit particulièrement, qu’est-ce que c’est joli !! Dommage qu’il n’y en ait pas par où j’habite, j’espère passer bientôt à Paris du coup ! :p

  2. Hello,
    Il est très sympa votre article. J’aime bien la cuisine asiatique, il faudra que je fasse un tour chez Yoom. J’apprécie beaucoup les bougies, mais je ne connaissais pas cet atelier. Il faut que je voie tout ça de plus près, lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *