0
Charente-Maritime

Quelques détails de La Rochelle

28 juillet 2015
la rochelle ville touristique

Voici quelques détails pris à La Rochelle, ma ville natale.

La Rochelle est une très jolie ville portuaire (à la fois de commerce et de plaisance), connue majoritairement pour être une destination touristique très prisée (5ème ville parmi celles accueillant le plus de touristes chaque année, on en comptait 4 millions pour 2013) et le lieu où se déroulent le festival des Francofolies et le Grand Pavois.

Prendre tôt le matin un café sur le port, admirer les tours, parcourir le chemin des remparts, visiter l’Aquarium, observer le Phare du bout du Monde (et les autres phares) et les nombreux voiliers sont autant de plaisirs et d’activités auxquelles on peut s’adonner.

Ne manquez pas d’aller admirer les fameuses arcades, la place du Marché et ses maisons à colombages, la Grosse Horloge, le Cour des Dames, la Porte Royale ainsi que la Porte Dauphine (vestiges témoins de la riche histoire de la ville).

A La Rochelle est né dans les années 70 le concept du vélo en libre-service (oui, le Yélo est un vieil ancêtre du célèbre vélib’ parisien, décliné depuis dans de nombreuses villes françaises). N’hésitez pas à y recourir pour visiter la ville !

la rochelle

la rochelle

la rochelle

la rochelle

la rochelle

la rochelle

(mise à jour photos : octobre 2017)

Hola! Moi c’est Fanny, 29 ans. J’adore planifier un voyage et découvrir de nouveaux lieux et cultures, immortaliser les beaux instants avec mon appareil photo, boire du thé, occuper mes dix doigts à quelque chose de créatif… Je vis en Espagne (Donostia – San Sebastián) depuis plus de 3 ans, et m’envole d’ici quelques mois aux USA pour de nouvelles aventures…

    Laisser un commentaire