Let’s Take a Walk in Toulouse !

Catégories Découvertes
let's take a walk in toulouse

Si vous arpentiez les rues de la ville rose samedi dernier, vous avez peut-être croisé le chemin de cinq jeunes femmes à vélo, cinq Toulousaines d’adoption tombées sous le charme de la ville. Elles sont en effet à l’origine de la conception d’un nouveau guide touristique nommé « Take a Walk in Toulouse ».

Présentation de Take a Walk in Toulouse

Créé dans le cadre de leurs études à Toulouse Business School, ce projet a d’ailleurs remporté le 3ème prix du concours Jeunes Entrepreneurs Delta organisé par la Fédération des Associations de TBS. Il a été lancé officiellement au sein de l’école le vendredi 18 avril, puis présenté aux Toulousains le lendemain, à travers une distribution dynamique en centre ville. Pour l’occasion, les VélôToulouse ont même revêtu les couleurs du projet, JC Decaux ayant contribué à sa réalisation.

L’objectif de ce guide ?

En tout premier lieu, l’objectif est d’inciter les nouveaux Toulousains et touristes à sortir des sentiers battus pour découvrir la ville à travers divers lieux insolites et anecdotes. Le projet se présente sous forme de coffret contenant trois dépliants : l’un concerne globalement le quartier du Capitole, un autre celui des Carmes et de ses alentours, et le dernier présente le quartier St Cyprien ainsi que les berges de la Garonne.  Le design est plutôt léché, et les mérites en reviennent aux étudiants de l’école Graphisme Ecran, qui ont travaillé sur ce projet dans le cadre de leurs cursus.

Camille, Valentine, Manon L., Manon G. et Pauline, les cinq étudiantes qui se cachent derrière ce projet ambitieux, ont eu l’idée de rechercher des financements via le crowdfunding, et notamment le site KissKissBankBank. L’objectif a été largement atteint puisqu’à l’heure actuelle, elles ont récolté plus que les 600€ originellement souhaités (sur les 1600€ nécessaires) pour être en mesure d’éditer 6000 exemplaires de chaque dépliant.

Dans le cadre du projet, un jeu concours photo a également été lancé (plus d’informations via la page Facebook de Take a Walk in Toulouse).

Suite à la première distribution des guides la semaine dernière, le projet a eu de beaux retours et devrait être édité à plus grande échelle d’ici quelques temps… N’hésitez pas à en parler autour de vous !

[photos : Let’s Take a Walk]

Hola! Moi c'est Fanny, 29 ans.
J'adore planifier un voyage et découvrir de nouveaux lieux et cultures, immortaliser les beaux instants avec mon appareil photo, boire du thé, occuper mes dix doigts à quelque chose de créatif…

2 commentaires sur “Let’s Take a Walk in Toulouse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *