0
Quotidien

Ma playlist du moment #1 : printemps 2017

25 mai 2017
playlist printemps 2017

J’ouvre une nouvelle rubrique orientée musique pour partager mes coups de coeur musicaux du moment.

Au sein de cette première playlist, plusieurs styles se côtoient, du rock (Nada Surf, Band of Horses, Wolfmother, AaRON…) au folk (The Decemberists, CommonPlace, Adam Torres…) en passant par l’indie pop (Family of the Year) et quelques pépites plus mélancoliques (Liquido, Antony and the Johnsons).

N’hésitez pas à me faire savoir en commentaire si vous connaissez l’un de ces 10 titres ou plusieurs d’entre eux, et/ou lesquels ont votre préférence…

1 – The Decemberists : Eli, The Barrow Boy

2 – Nada Surf : Icebox

L’une des premières chansons de ce qui est aujourd’hui mon groupe préféré (sur le même plan que Les Cowboys Fringants, disons). Depuis que j’ai eu la chance d’admirer et d’entendre Nada Surf en concert en novembre dernier, j’ai découvert assez vite l’intégralité de leur discographie (dont je connaissais une quinzaine de morceaux à l’époque du concert). J’ai eu envie d’en apprendre plus sur le groupe et je m’y suis beaucoup attachée, autant pour sa musique que pour la personnalité et l’humilité de ses membres.

3 – CommonPlace : Hopes

C’est un ami qui m’a fait découvrir ce jeune groupe, et la chanson que j’ai choisie est assez difficile à trouver sur le web. Heureusement, je peux la partager directement depuis Spotify (où je crée mes playlists depuis de nombreuses années).

4 – Band of Horses : The Funeral

5 – Family of the Year : Hero

Une chanson (re)découverte il y a quelques temps sur le blog de Sarah, et que j’écoute presque tous les jours depuis lors. C’était aussi la bande originale du film Boyhood et elle a dû me marquer légèrement lors du visionnage du film car j’avais vraiment une très forte impression de déjà entendu en l’écoutant, au point de pourvoir suivre la mélodie.

6 – Liquido : Agree To Stay

7 – AaRON : Endless Song

8 – Wolfmother : Far Away

9 – Antony and the Johnsons : Cripple And The Starfish

10 – Adam Torres : Green Mountain Road

Encore une fois, je n’ai pas trouvé cette jolie chanson sur YouTube, j’ai donc appelé Spotify à la rescousse !

 

Hola! Moi c’est Fanny, 29 ans. J’adore planifier un voyage et découvrir de nouveaux lieux et cultures, immortaliser les beaux instants avec mon appareil photo, boire du thé, occuper mes dix doigts à quelque chose de créatif… Je vis en Espagne (Donostia – San Sebastián) depuis plus de 3 ans, et m’envole d’ici quelques mois aux USA pour de nouvelles aventures…

  • Réagir
    Romain
    25 mai 2017 at 20 h 11 min

    Bon choix de chansons. D’ailleurs il y en a que je vais rajouter à ma playlist Spotify pour travailler. J’aime beaucoup Band of horses, Hopes et Nada Surf (surtout la chanson « The Fox » !).

    • Réagir
      parenthesecitron
      29 mai 2017 at 20 h 56 min

      Concernant Nada Surf j’aime aussi beaucoup « The Fox » mais je n’ai pas mis mes préférées dans la playlist (« See these bones », « 80 windows », « Blonde on Blonde », « Hi-Speed Soul » etc. – dur de faire des choix !), juste celle que j’avais ajoutée à ma playlist printemps sur Spotify 😉

  • Réagir
    Lison
    25 mai 2017 at 23 h 34 min

    J’écoutais beaucoup ce genre de musiques il y a quelques temps. Je connais Band of Horses, la chanson Hero (d’ailleurs j’ai adoré le film Boyhood), Aaron… que je redécouvre d’ailleurs grâce à ton article, j’aime bien le titre que tu as partagé !

    • Réagir
      parenthesecitron
      26 mai 2017 at 11 h 11 min

      Je fonctionnais par phases, puis petit à petit je me suis rendu compte que j’écoutais surtout du rock et du folk, et un peu de métal mélodique par moments. Il m’arrive heureusement d’écouter de nombreux autres styles (ce qui explique mes nombreuses playlists sur Spotify et mon envie de partage), mais c’est vers ceux-là que je reviens vraiment toujours. Par contre concernant ces 10 titres, ce sont des groupes dont je ne connais pas forcément les albums, seulement une chanson ou deux au fil des découvertes (à part Nada Surf).

  • Réagir
    Lisa
    26 mai 2017 at 14 h 35 min

    J’ai pu découvrir plein de nouvelles chansons, merci ! 🙂

    Des bisous, Lisa

    • Réagir
      parenthesecitron
      26 mai 2017 at 14 h 47 min

      Avec plaisir ! 🙂

  • Réagir
    Sarah Ymum
    26 mai 2017 at 23 h 35 min

    Une jolie playlist en douceur, parfaite pour ce long weekend ! Merci ! 😉

    • Réagir
      parenthesecitron
      27 mai 2017 at 11 h 39 min

      Contente que cette playlist te plaise ! 🙂

  • Réagir
    Mary
    4 juin 2017 at 22 h 33 min

    J’adore Band of Horse, et cette musique me fait toujours pleurer.. Je ne connaissais pas les autres, merci pour la découverte ! :*

    • Réagir
      parenthesecitron
      5 juin 2017 at 9 h 46 min

      Cete musique est en effet très belle… Avec plaisir pour les découvertes ! 🙂

Laisser un commentaire