Découvertes

Noël et Nouvel An : quelques idées cadeaux simples mais efficaces !

12 décembre 2017
idées cadeaux noël simple 2017

Que l’on offre des cadeaux à l’occasion du réveillon de Noël, du jour J ou un peu plus tard, il y a toujours un moment où l’on recherche des idées simples qui ont de grandes chances de plaire.

Que ce soit pour des questions de budget et/ou par envie de davantage de minimalisme et d’éco-responsabilité dans la façon d’aborder ces fêtes de fin d’année, on recherche parfois des idées qui sortent de l’ordinaire ou bien qui reviennent à davantage de simplicité. En voici quelques exemples !

Les cadeaux faits-main

Il y a tout d’abord les cadeaux faits-main et réalisés avec amour en fonction des talents (et envies) de chacun :

  • écharpe / bonnet / mitaines en laine
  • bijoux
  • objet en bois
  • cosmétique naturelle
  • pochon en tissu, couverture en tissu pour carnet, porte-monnaie…
  • éléments lavables écologiques (lingettes, protections…)
  • suspension murale en tissage (des exemples dans ma boutique)

Les idées gourmandes

Je pense aux idées gourmandes par exemple, que j’adore et qui peuvent être faites-maison :

  • biscuits, gâteaux, chocolats, truffes, sablés…
  • bocaux de type SOS cookies / brownie…
  • cacao / sel / sucre parfumés
  • sélection de thés, de bonbons, de cafés, macarons etc.
  • confitures, crème de noisette, lemon curd….

Ce que j’aime avec ces cadeaux, c’est que cela permet de déguster de bons produits, de prolonger le plaisir de la découverte au-delà de l’ouverture dudit cadeau, et de profiter de nombreux moments agréables grâce à des produits choisis ou réalisés avec soin et amour.

Les cartes de voeux

On ne peut plus traditionnel, certes, mais la carte de voeux peut accompagner un cadeau ou le remplacer lorsque les distances compliquent un peu les choses.

Pour envoyer de jolies cartes personnalisables, je vous conseille Popcarte, le site que j’avais pu tester à l’occasion de mes faire-parts de mariage. Etant donné les retours très enthousiastes qu’on a eus sur ces jolies cartes, je n’hésiterais pas une seule seconde à faire de nouveau appel à eux pour envoyer mes voeux. Il me faut avouer que c’est une tradition que j’ai perdue, mais franchement des cartes aussi jolies ça donne très envie de s’y remettre !

Il y en a pour tous les goûts, des cartes plus traditionnelles aux cartes très graphiques (j’ai un penchant pour ces dernières), et il est possible de personnaliser messages et même parfois design et photos, selon les modèles (parfait pour en profiter pour mettre en avant les enfants ou la mascotte du foyer !).

Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’un concours a lieu actuellement sur mon compte Instagram (sur la photo des faire-parts) pour vous permettre de gagner un bon d’achat de 40€ à utiliser sur le site de Popcarte ! Fin du concours mercredi à minuit, ne perdez pas de temps 🙂

Les fleurs

Idée classique aussi, mais tout dépend de la manière de choisir les fleurs ! Bergamotte réinvente le concept de livraison florale rapide (en moins de 24h, voire en 2h sur Paris) en proposant de jolis bouquets modernes et frais (autant en couleurs qu’en termes de coupe des fleurs) respectant la saisonnalité des fleurs.

L’offre à cette période est étoffée de belles couronnes de Noël, et quelle que soit la période de l’année, il est également possible d’y trouver des plantes vertes sélectionnées avec soin.

Alors, des idées qui vous convainquent ? 🙂

Image à la une : stocksnap

Hi! Moi c’est Fanny, 30 ans. J’adore planifier un voyage et découvrir de nouveaux lieux et cultures, immortaliser les beaux instants avec mon appareil photo, boire du thé, occuper mes dix doigts à quelque chose de créatif… Aprés avoir vécu en Espagne (Donostia – San Sebastián) pendant plus de 3 ans, j’ai déménagé fin Mai 2018 à Boston (USA) pour de nouvelles aventures !




  • Réagir
    Marion - Mangue Coco
    12 décembre 2017 at 21 h 46 min

    Coucou ! Merci pour toutes ces chouettes idées de cadeaux, je t’avouerais que je vais rencontrer une nouvelle partie de la famille de mon compagnon pour la première fois après le nouvel an, et je suis un peu dans l’appréhension de les rencontrer (j’ai d’ailleurs l’impression qu’ils sont assez « protocolaires », un peu de la vieille école haha). Du coup j’espère gagner des points avec des cadeaux qui leur plairont, et tu m’as donné de très bonnes idées ! Merci beaucoup ! Gros bisous !

    • Réagir
      parenthesecitron
      13 décembre 2017 at 10 h 56 min

      Avec plaisir Marion, j’espère que ça se passera bien. Je te souhaite de très bonnes fêtes ! 🙂

Laisser un commentaire