Donostia – San Sebastian : balade au Parc d’Aiete

Catégories Donostia - San Sebastian
donostia aiete

A Donostia, il existe divers parcs très agréables, dont le plus connu est sûrement le Parc Miramar avec sa position avantageuse entre la plage de la Concha et celle d’Ondarreta. J’apprécie aussi beaucoup le petit Parc de la Plaza Gipuzkoa (Guipuscoa en espagnol), surtout à cette saison.

Pour autant, le Parc d’Aiete est vraiment incroyable. Lorsqu’on entre du côté du château (et de la bibliothèque) du même nom, on ne soupçonne pas un parc aussi grand et diversifié. Devant le château, un étang avec un cygne accueille les visiteurs. Puis, plus loin, deux maisonnettes aux couleurs vives égayent le lieu.

donostia parque aiete

Selon vers où l’on se dirige, on pourra être amené à descendre beaucoup le long de chemins très boisés pour ensuite faire le tour du Parc (qui donne sur des maisons de l’autre côté de la colline d’Aiete, quartier très central de la ville) dans des endroits où même les chemins laissent place à la nature. L’autre chemin (qui consiste en un tour raccourci du Parc) permet de contourner un autre petit étang doté d’une magnifique cascade aux allures de grottes et d’une végétation très luxuriante et verdoyante.

donostia parque aiete

donostia parque aiete

En somme, un endroit dépaysant à souhait, que j’ai tenté de retranscrire au mieux à travers mes photos.

Hola! Moi c'est Fanny, 29 ans.
J'adore planifier un voyage et découvrir de nouveaux lieux et cultures, immortaliser les beaux instants avec mon appareil photo, boire du thé, occuper mes dix doigts à quelque chose de créatif…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *