Découvertes

Petits créateurs : ma sélection de Noël sur Etsy

1 décembre 2017
selection idees cadeaux noel etsy

Noël approche à grand pas, et j’avoue que je commence tout juste à y penser, ayant eu la tête plutôt prise par un autre type de festivités.

J’aime bien à chaque saison faire une sélection de produits de petits créateurs sur ce formidable site qu’est Etsy : une sorte de caverne d’Ali Baba où le fait-main est roi. J’ai manqué de temps à l’automne, mais vous pouvez retrouver mes sélections de printemps et d’été. Si vous recherchez un cadeau original pour Noël, n’hésitez pas à y jeter également un oeil, et à parcourir cet article !

Offrir de jolis bijoux

Un mignon bracelet

Ce joli bracelet fin sera sans aucun doute d’un chic fou au poignet d’une de vos proches (mère, (belle-)soeur, cousine, amie…) !

bracelet plaqué or petit créateur

Vendeur : BohoStones

Des boucles d’oreilles minimalistes

Ces boucles en céramique sont là encore à la fois originales et simples : j’entends par là qu’elles sont discrètes, mais avec une touche boho-chic bienvenue, le boho étant apporté par la céramique et le côté chic par la couche dorée.

Vendeur : ZuDesignJewelry

Bracelet jonc en plaqué or

J’aime beaucoup les bracelets joncs. Ils vont en général avec tout ! Celui-ci est chic tout en apportant lui aussi une touche un peu bohème à votre style !

etsy jonc

Marque : ClaudineaParis

Les jolies choses (bien utiles)

Un mug émaillé

J’ai une sorte de passion pour les mugs émaillés (et pour la vaisselle en acier émaillé en général) : très légers, ils peuvent être chauffés directement sur de la vitrocéramique (surtout pas au four micro-ondes par contre, mais j’utilise tellement peu ce dernier que je ne considère personnellement pas ça comme un inconvénient), ils gardent la chaleur plus longtemps (utile pour moi qui sirote toujours longtemps mon thé), ils sont faciles à nettoyer (d’ailleurs ils passent au lave-vaisselle de temps à autres !), leur contenance est parfaite pour une boisson chaude, et ils ont un côté vintage vraiment sympa.

Que pensez-vous de celui-ci, n’est-il pas mignon ?

mug acier émaillé etsy

Vendeur : 1ptshirt

Une suspension pour lampe design

Une suspension lumineuse originale et simple en bois (un matériau que j’affectionne particulièrement), à la fois minimaliste, design et graphique : personnellement, j’aime beaucoup !

lampe abat jour minimaliste bois

Vendeur : MinimumDesign

Un sweat « green spirit »

Pour les amoureux des plantes, de la nature, les écologistes convaincus, ce chouette sweat coloré peut être une belle idée !

sweat green spirit

Vendeur : Tmeprinting

Un carnet à remplir de voyages

Original avec ses pages différentes (couleur, pois, carreaux, rayures, cartes, uni avec ou sans grain…) et ses petites pochettes surprises, ce carnet séduira sans aucun doute tout voyageur qui aime garder une trace de ses aventures !

carnet de voyage

Vendeur : Badbooks

Un peu de déco qui réchauffe le coeur

Une affiche encadrée

Cette affiche donne envie de repartir illico en voyage à peine rentré, vous ne trouvez pas ? Ce n’est pas comme si j’avais besoin d’une motivation quelconque pour voyager, mais je trouve cette sorte de leitmotiv plutôt agréable à croiser dans son appart !

affiche voyage etsy

Vendeur : OldEnglishCo

Un sticker géant pour chambre d’enfant

Pour faire de ses enfants ou de ceux des autres de futurs voyageurs aussi bien que des amoureux des animaux et de la nature, ce sticker est parfait ! Je trouve vraiment les illustrations trop mignonnes, et on oublie quelques temps au moins que la réalité n’est plus aussi idyllique, rapport aux espèces qui disparaissent les unes après les autres et aux poulpes, baleines et autres animaux marins qui ne doivent pas être aussi jouasses dans une eau de plus en plus polluée… Peut-être également une manière de sensibiliser dès le plus jeune âge les nouvelles générations ? 🙂

carte monde chambre enfant

Vendeur : SecretoftheCat

Hi! Moi c’est Fanny, 30 ans. J’adore planifier un voyage et découvrir de nouveaux lieux et cultures, immortaliser les beaux instants avec mon appareil photo, boire du thé, occuper mes dix doigts à quelque chose de créatif… Aprés avoir vécu en Espagne (Donostia – San Sebastián) pendant plus de 3 ans, j’ai déménagé fin Mai 2018 à Boston (USA) pour de nouvelles aventures !




  • Réagir
    Les Couleurs d’une Vie
    1 décembre 2017 at 11 h 28 min

    Super sympa ces idées de cadeaux, ça change un peu de ce qu’on a l’habitude de voir..!! Merci je vais sûrement faire un tour sur Etsy du coup !

    • Réagir
      parenthesecitron
      1 décembre 2017 at 11 h 35 min

      Merci ! J’ai essayé de mettre en valeur des produits un peu différents en effet, tant de choses me plaisent sur Etsy 🙂

  • Réagir
    Romain
    1 décembre 2017 at 11 h 52 min

    Très mignon la carte pour les enfants ça permet d’apprendre un peu la géographie aussi. C’est sympa pour décorer une chambre 🙂

    • Réagir
      parenthesecitron
      1 décembre 2017 at 12 h 06 min

      Oui j’adore ! Je serais même capable de la mettre dans ma chambre, ah ah 🙂

  • Réagir
    Marion - Mangue Coco
    2 décembre 2017 at 20 h 13 min

    Coucou ! Ce sont vraiment de très jolies créations, j’aime beaucoup les bijoux que tu as sélectionnés, chic et épurés ! Et je trouve ça chouette que de plus en plus de monde se mette à valoriser les créations locales et artisanales. Ma mère a beaucoup de mal à trouver un travail dans sa région (plus de 15 ans sans travailler car elle elle a consacré son temps à élever ses trois enfants)… du coup elle a décidé de se mettre à son compte et de vendre ses jolies créations, ce qu’elle faisait autrefois par passion elle le vend désormais. Mais elle a beaucoup de mal puisque les gens préfèrent quand même ce qu’il y a de moins cher. Et comment les en blâmer, quelque part ? La vie est devenue tellement chère, ce n’est pas toujours facile de consommer comme on le voudrait. En tout cas bravo pour cette belle démarche éthique ! Gros bisous !

    • Réagir
      parenthesecitron
      3 décembre 2017 at 18 h 09 min

      Je suis d’accord avec toi, je préfère moi aussi privilégier des créateurs quand je le peux, quitte à y mettre un peu plus que mon budget initial (ce que j’ai fait pour mes boucles d’oreilles achetées à l’occasion du mariage), je trouve ça plus chouette. Et étant aussi vendeuse sur Etsy (MyBohoThings), j’y suis forcément sensibilisée à cette démarche, que je trouve plus sympa et souvent bien plus respecteuse d’un point de vue social et environnemental 🙂 Bon courage à ta maman et n’hésite pas à partager sa boutique en commentaire pour la faire connaître 😉

  • Réagir
    Lifestephy
    3 décembre 2017 at 18 h 12 min

    Tes idées de cadeaux sont vraiment chouette,limite j’ai envie de tout acheter.

    • Réagir
      parenthesecitron
      3 décembre 2017 at 22 h 35 min

      Ah ah, merci ! 🙂

  • Réagir
    Laura
    4 décembre 2017 at 21 h 54 min

    J’aime beaucoup ta sélection 🙂

    • Réagir
      parenthesecitron
      4 décembre 2017 at 23 h 18 min

      Merci !

  • Réagir
    Estelle
    5 décembre 2017 at 8 h 42 min

    Hello !

    J’aime beaucoup ta sélection, notamment les bijoux que je trouve fantastique (surtout les discrètes boucles d’oreille)

    Bisous

    • Réagir
      parenthesecitron
      5 décembre 2017 at 12 h 27 min

      Merci, j’ai eu un gros coup de coeur pour ces bijoux fins, moi aussi ! 😀

  • Réagir
    rocklemonblog
    6 décembre 2017 at 11 h 29 min

    la suspension en bois est tellement belle !!! merci pour cette selection 😉

    • Réagir
      parenthesecitron
      6 décembre 2017 at 11 h 45 min

      Avec plaisir ! 🙂

Laisser un commentaire