Parcours du voyage (avril 2016)
Lisbonne du 10 au 13 + Sintra le 14
Porto les 15, 16 et 18 + Guimarães et Braga le 17
Première étape de mon premier voyage en solo : Lisbonne (Lisboa en portugais et espagnol).
Arrivée le dimanche aux alentours de 7h via le trenhotel qui relie la ville à Hendaye (en passant par Donostia – San Sebastián), j’ai eu de la chance durant ce séjour quant à la météo (par rapport à ce qui était annoncé la semaine précédente et si l’on exclue une journée extrêmement pluvieuse à Sintra).


Lisbonne est une ville incroyable, je sais déjà que j’y retournerai d’ici quelques mois / années car j’ai eu un réel coup de coeur.
Armée (comme toujours) de mon Cartoville pour les bonnes adresses et les principaux éléments à ne pas manquer, j’ai déambulé avec plaisir dans ses jolies ruelles et monté des escaliers et rues assez raides (non, la ville n’est pas plate, mais ça fait travailler les muscles !), j’ai marché beaucoup d’un quartier à l’autre et tourné parfois en rond dans une zone en découvrant chaque fois quelque chose de nouveau. Lisbonne est une ville où se perdre devient magique, c’est un endroit magnifique à arpenter en long, large et travers…


Lisbonne – Mon top 10
- Les azulejos un peu partout dans la ville
- La vue depuis le Château San Jorge, le périscope de ce dernier et le quartier du château




- Le Miradouro Santa Luiza


- Le pique-nique sur le quai de Calcilhas (de l’autre côté du fleuve)


- Le quartier Alfama




- Le pastei de Bélem (spécialité de petit gâteau à la crème)
- Les vieux trams (dont le fameux tram 28 et son intérieur en bois)


- Le Couvent des Carmes
- La Feira da Ladra (marché d’antiquités – attention aux azulejos vendus, souvent volés sur les façades !)



3 Commentaires
esther FR
29 mai 2016 at 10 h 40 minPfff, que de photos ! j’ai adoré me replonger dans l’ambiance de Lisbonne, avec ton regard particulier, merci ! je suis restée longtemps sur la photo du jeune garçon qui joue au ballon dans la ruelle, quelle belle image. Ainsi que tous ces petits détails qui donne l’âme de cette ville.
fannybnn
29 mai 2016 at 18 h 32 minMerci beaucoup Esther pour ce gentil commentaire. J’ai eu beaucoup de chance pour cette photo du garçon au ballon à vrai dire, sur 2 photos prises sur l’instant, l’une m’a permis d’avoir le ballon parfaitement positionné entre ses mains, j’avoue que j’étais plutôt contente ! Lisbonne est une ville formidable, je retournerais volontiers me perdre dans ses ruelles… 🙂
Porto, dernière escale • Parenthèse Citron
12 février 2018 at 16 h 38 min[…] Lisbonne du 10 au 13 + Sintra le 14 […]