0
Quotidien

Instants décousus #6

11 septembre 2018
instants décousus 6

Le mois d’août s’est achevé, et c’est certainement le mois que j’ai trouvé le plus long depuis notre arrivée à Boston, enfin surtout les derniers quinze jours… la faute à un déménagement que j’attendais avec impatience (malgré la complexité de gestion du jour J), à quelques ennuis à régler à deux reprises et à une vague de chaleur étouffante la dernière semaine. Et puis, il faut avouer que j’ai hâte de voir le paysage évoluer : vivement l’automne (même s’il est probable qu’il soit très court et que je regrette ces pensées assez vite à cause des températures visant l’autre extrême…) !

Heureusement, la première quinzaine était tout à fait à l’opposé de la deuxième, avec quelques jours à Montréal et ensuite une semaine vraiment vraiment cool, entre rencontres et retrouvailles, repas entre amis et forcément, bonnes victuailles.

Brunch convivial (végétarien)

En début de mois on a fait un brunch avec des amies francophones (si vous passez par là, coucou !). Au-delà de la régalade habituelle que représente le brunch à mes yeux (je suis juste trop gourmande…) et de la volonté de réitérer ça une fois emménagés et bien installés, je me suis dit que ça pouvait être sympa de vous partager quelques idées de plats à réaliser pour cette occasion.

brunch végétarien

Quelques idées de mets sucrés

  • de la confiture maison (que je réalise avec peu ou pas de sucre, selon les fruits et de simples graines de chia pour épaissir la mixture)
  • des scones (voir mon article Instants décousus précédent pour la recette)
  • des crêpes (classique, mais tellement adéquat !)
  • une variante bretonne des crêpes, que l’on a découverte grâce à une de ces deux amies (encore merci !) : le farz buen
  • les pancakes (la version british des crêpes, en plus épais)
  • les muffins
  • les tartelettes (au citron ou à autre chose)

Quelques idées de mets salés

  • des haricots noir
  • du guacamole
  • des tomates & de la mozarella
  • des crêpes au sarrasin (bretonnes)
  • de la pizza
  • une salade quinoa – avocat – fèves
  • les tartelettes (au potiron, à la tomate, aux épinards…)
  • les muffins ou scones salés (à la tomate, à la carotte, au potiron…)
  • les oeufs sous toutes leurs formes (brouillés, à la coque, au plat, omelette,
  • des champignons au chou kale

Quelques idées de boissons

  • du thé
  • du café
  • du jus de fruit (beaucoup de possibilités avec ou sans orange)
  • du chocolat chaud (possibilité de l’aromatiser avec de la vanille, de la cannelle, du sirop d’érable…)
  • du smoothie (par exemmple  avec du melon, de la fraise et de la menthe)

Quelques balades au coeur de Boston

Jardins de la Harvard Business School

Se balader à travers jardins, cours et bâtiments luxueux de la Harvard Business School est toujours agréable ! On y croise en outre régulièrement des écureuils et des lapins.

harvard business school

harvard business school

Balade dans la brume au Waterfront

C’était un dimanche dans la brume, dans une ambiance un peu magique, au Waterfront. Je n’avais (bêtement) que mon téléphone avec moi (et donc un grand angle, pas ma préférence en matière de photo), mais à la prochaine brume j’y retourne car ces eaux noires et ces bâtiments qui se détachent sur ce joli ciel gris, ça me plaît (ça change vraiment les lieux) !

waterfront

Back Bay

Back Bay est un quartier superbe où se promener, j’en ai parlé déjà dans mon article sur Boston. Il est possible de notamment de ponctuer sa visite de la Boston Public Library, où je suis retournée récemment et où je peux être amenée à travailler. Avec ses plafonds superbes, ses hautes fenêtres, ses rangées de tables et ses lampes vertes, on se croirait dans un film. Entre Harvard et cette bibliothèque, il n’y a pas à dire, dans cette ville il y a toute une frange d’étudiants qui ont vraiment des conditions de rêve pour étudier (même si dans le cas d’Harvard, ça se monnaie) !

boston public library

back bay boston

Découverte d’une série d’animation Netflix amusante : Disenchantment

Aout, c’était aussi le visionnage d’une toute nouvelle série animée sur Netflix, à la fois trash et amusante, autour d’une princesse, Bean, en pleine crise d’émancipation. Le nom de cette série ? Disenchantment (Désenchantée, en VO). Il s’agit du nouveau bébé du créateur des Simpsons, Matt Groening, et forcément on retrouve la patte et l’humour, basculés cette fois dans un univers moyennageux-fantasy, avec une musique qui a déjà déclenché de nombreuses recherches sur YouTube et un dessin un peu plus travaillé que dans Les Simpsons (notamment les arrières-plans).

Cette série casse clairement les codes des films d’animation traditionnelles à base de princesse : si celle-ci n’a pas froid aux yeux, est féministe et indépendante et peut par certains côtés rappeler « Rebelle » (« Brave » en VO), elle est toutefois bien plus trash et directe, tourne à la bière et se retrouve flanquée d’un Elfe et d’un démon qui la poussent vers tous les extrêmes.

La série rompt aussi avec les figures habituelles de mère / belle-mère (à la Blanche-Neige), Bean étant éduquée (enfin, non-éduquée serait plus juste…), par son père et assez ignorée par sa belle-mère (même si un tournant s’annonce de ce côté-là en fin de saison, mais je me garderai d’en dire plus).

Toujours est-il que ça m’a bien plu et que j’ai hâte à présent de voir la saison 2 !

 

Hi! Moi c’est Fanny, 30 ans. J’adore planifier un voyage et découvrir de nouveaux lieux et cultures, immortaliser les beaux instants avec mon appareil photo, boire du thé, occuper mes dix doigts à quelque chose de créatif… Aprés avoir vécu en Espagne (Donostia – San Sebastián) pendant plus de 3 ans, j’ai déménagé fin Mai 2018 à Boston (USA) pour de nouvelles aventures !




  • Réagir
    Ornella
    11 septembre 2018 at 8 h 20 min

    Le fait que le dessin ressemble aux personnages des simpsons me dérange beaucoup. Déjà parce que j’ai ai ma claque des simpsons et surtout parce que je ne capte l’originalité.

    • Réagir
      parenthesecitron
      13 septembre 2018 at 0 h 26 min

      La série est pourtant bien différente des Simpsons, je te garantis qu’on oublie vite la similitude du trait ! 😉

  • Réagir
    Marion
    11 septembre 2018 at 11 h 48 min

    Coucou ! J’ai découvert Désenchantée aussi ce mois-ci et j’ai trouvé ça bien rigolo également ! C’était marrant de voir une série à la « Simpsons » mais avec un peu de scénario ! Et je note des idées de mets qui ont l’air délicieux ! 🙂 Gros bisous !

  • Réagir
    Nymeria
    11 septembre 2018 at 19 h 38 min

    La bibliothèque a l’air juste… incroyable. Ça doit être magique de parcourir ces lieux ! C’est plutôt une atmosphère studieuse, feutrée ou un peu « résonnante » (faute au grand plafond) ? Désolée, je suis curieuse, amoureuse des bibliothèques que je suis 🙂

    • Réagir
      parenthesecitron
      13 septembre 2018 at 0 h 29 min

      Ah oui elle est tout simplement dingue, et c’est très studieux (pas constaté de résonnance, de mémoire, mais je serai plus attentive la prochaine fois).

  • Réagir
    Poulette
    13 septembre 2018 at 21 h 59 min

    On en parle de cette bibliothèque ??! C’est juste magnifique !!!

    • Réagir
      parenthesecitron
      14 septembre 2018 at 19 h 45 min

      Ah ah mais oui elle est incroyable, j’ai l’impression d’être dans un film quand je vais là-bas.

  • Réagir
    Marie
    16 septembre 2018 at 19 h 30 min

    Ton blog est une très belle découverte, tes photos sont magnifiques ! La série « Disenchantment » me tente vraiment bien depuis que je n’arrête pas de voir les extraits à la télé haha et ce brunsh avait l’air délicieux *___*

    Bonne soirée 🙂

    • Réagir
      parenthesecitron
      17 septembre 2018 at 2 h 16 min

      Merci beaucoup ! Je conseille cette série fun, et je te garantis qu’on s’est régalés avec le brunch oui

  • Réagir
    Marie
    6 octobre 2018 at 7 h 00 min

    les photos sont tellement belles, c’est vrai qu’on se croirait dans une série ou un film ! la bibliothèque donne envie !

    • Réagir
      parenthesecitron
      6 octobre 2018 at 14 h 51 min

      Merci ! La bibliothèque est vraiment un must-see, elle a beaucoup de charme.

Laisser un commentaire