0
Quotidien

Instants décousus #7

20 novembre 2018
instants décousus 7

Cela fait un moment que je n’ai pas fait de point « Instants décousus » (j’ai manqué le rendez-vous d’octobre, pour être honnête), je vais donc revenir sur ces deux derniers mois à travers quelques découvertes et événements qui les ont marqué.

Septembre

Nouvel appart

Le mois de septembre a été centré essentiellement sur notre emménagement et donc sur l’aménagement du studio. Nous avons longtemps attendu pour nous meubler (car nous ne recevions pas le nécessaire pour pouvoir louer une voiture) et sommes restés somme toute plutôt raisonnables en ayant par la suite très peu de meubles et d’objets (la vaisselle, l’un des matelas et de nombreux objets ayant été trouvés d’occasion). Vous pouvez consulter mon article dédié à cette étape si vous aussi vous recherchez un aménager un espace de manière minimaliste.

conseils vie minimaliste

Winthrop

Winthrop est une petite ville sur la côte est tout près de Boston (que l’on aperçoit en arrière-plan), qui pourrait être encore plus sympa… si les avions n’y passaient pas en rase-motte toutes les minutes (voire plus souvent) – proximité de l’aéroport oblige. Nous nous y sommes rendus le temps d’une chaude journée, et malgré cette nuisance sonore, c’était une chouette excursion.

winthrop

winthrop

winthrop

winthrop

Session photo MIT

J’ai eu l’occasion en septembre de réaliser une session photo un peu particulière puisqu’elle s’est déroulée durant une soirée MIT pour un départ à la retraite… sur un bateau ! D’autres photos sont à retrouver en section pro (événements business).


Octobre

Vadrouilles

Le mois d’Octobre a été marqué par la venue de ma belle-mère. Durant 3 semaines nous avons visité différents lieux plus ou moins éloignés de Boston : Cape Cod, Salem, New York, Rockport & Manchester-by-the-sea.

Toutes ces destinations feront l’objet d’un article dédié (le temps de prendre le temps de sélectionner les photos, de les agencer et de rédiger, bien sûr). N’ayant cette fois-ci tenu aucun carnet, cela me prendra plus de temps que d’ordinaire, mais j’en viendrai à bout !

vadrouilles

Times Two Series : Llova / Fade Blue

J’ai assisté aux concerts intimistes de Ljova et Fade Blue à Boston dans le cadre d’une autre session photo. Ljova propose une musique hypnotique à partir d’un seul violon à 6 cordes, et de l’enregistrement de pistes en temps-réel pour une superposition de sons tour à tour déroutants, inquiétants, fascinants, émouvants. Fade Blue est un groupe de 5 musiciens (un multi-instrumentiste aux percussions, deux violonistes, une harpistes et un saxophoniste-multi-instrumentiste) qui évolue dans un style original, entre musiques afro-américaine, celtique et jazz. Etonnant !

time two series

time two series

time two series

Point Netflix

Nouvelle saison, nouvelles découvertes Netflix à se mettre sous la dent (disons que l’automne est une saison toute indiquée pour profiter des jours de pluie afin de découvrir films et séries). En voici quelques unes :

  • The Witch : un film qu’on pourrait classer d’horreur, mais qui instaure un malaise plus qu’il n’épouvante. Après la visite de Salem (célèbre ville ayant procédé au XVIIIème siècle aux procès et éxécutions de jeunes filles soupçonnées d’être des sorcières), un tel visionnage s’imposait (après tout, octobre c’est aussi Halloween, mais j’y reviens plus bas).
  • Ma vie de Courgette (My life as a Zucchini) : une animation super mignonne sur un thème pourtant pas évident. On y découvre un orphelinat (pour des gamins orphelins, donc, mais pas que, certains ayant été séparés de leur famille pour des raisons toutes plus sordides les unes que les autres). Je ne sais pas si le sujet est évident pour des enfants, mais clairement, ce film d’animation correspond tout à fait à un public adulte. L’esthétique est particulièrement travaillée : le tournage a eu lieu en stop-motion à partir de personnages semblant créés en pâte à modeler, un concept original qui donne beaucoup de poésie et de tendresse à l’oeuvre. Je conseille chaudement !
  • The Crown : cette série retrace l’histoire de (Sa Majesté) la Reine Elisabeth II, à partir de son mariage avec Philip (une saison est prévue par décennie à couvrir, paraît-il). J’aime beaucoup le lien entre vie royale et politique que je ne soupçonnais pas aussi fort, ainsi que la façon qu’a cette série de nous permettre de replacer dans un certain contexte de nombreux événements historiques (Canal de Suez, conflits en Egypte, assassinat de Kennedy…). Une série qui est très qualitative en ce qui concerne la photographie et le jeu d’acteurs (conditions essentielles pour qu’une série m’intéresse).

Halloween

Arpenter Beacon Hill le soir d’Halloween est l’excellente idée qu’a eue notre amie L. (si tu passes par-là, merci !). L’effervescence d’Halloween dans ce quartier est juste dingue : les décors des maisons rivalisaient les uns avec les autres, et nombreux étaient aussi les gens déguisés dans la rue (le nôtre de déguisement -à l’Amoureux et moi-même- était un brin ridicule, mais ça n’a jamais été notre fort, il faut le reconnaître… un jour j’essaierai de comprendre pourquoi notre créativité ne s’étend pas à ce domaine !). On a échappé à la pluie de justesse, une chance.

this is halloween

halloween

this is halloween

Le retour des porridges !

J’en avais parlé dans cet article sur la qualité nutritive, le porridge, c’est la vie ! Ou presque, parce qu’à 35° en été, je n’ai pas le courage de prendre un petit-déjeuner chaud le matin (et pas toujours la présence d’esprit de le préparer la veille au soir puis le laisser au frais). Mais à cette saison, je re-signe pour ce petit-déjeuner facile, rapide et équilibré : avec une base de lait de riz ou d’amande, c’est bien meilleur (l’indice glycémique de l’avoine étant très bas, on peut y aller !).

porridge ideas

porridge ideas

Presets Lightroom

Fin octobre, j’ai enfin dévoilé ma boutique et les premiers presets Lightroom disponibles pour vous permettre de retoucher vos propres photos ! Il y en a pour l’instant 3 (automne, hiver, monochrome, le tout réuni également sous forme de méga-package). D’ici la fin de l’année, je compte vous en proposer d’autres, ainsi que d’autres types de produits (tirages photo !).

presets parenthese citron

Hi! Moi c’est Fanny, 30 ans. J’adore planifier un voyage et découvrir de nouveaux lieux et cultures, immortaliser les beaux instants avec mon appareil photo, boire du thé, occuper mes dix doigts à quelque chose de créatif… Aprés avoir vécu en Espagne (Donostia – San Sebastián) pendant plus de 3 ans, j’ai déménagé fin Mai 2018 à Boston (USA) pour de nouvelles aventures !




  • Réagir
    Ornella
    20 novembre 2018 at 14 h 05 min

    AAAAH tes photos de porridges me donnent envie de m’en faire un tout de suite.

  • Réagir
    Auré
    20 novembre 2018 at 16 h 16 min

    Superbes photos comme toujours ! Félicitations pour votre nouvel appart, je vous souhaite plein plein de bonheur !
    Bises
    Plume d’Auré

  • Réagir
    Emmanuelle CM
    21 novembre 2018 at 19 h 44 min

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans ce nouvel appartement.
    Tes photos sont toutes très jolies.
    Ton article est agréable à lire. Merci pour ce partage !

    • Réagir
      parenthesecitron
      21 novembre 2018 at 20 h 05 min

      Merci beaucoup Emmanuelle, contente que le style aéré du blog et mes photos te plaisent ! 🙂

Laisser un commentaire