Inspiration

La palette du mois #1 (+ freebies pour Insta Stories !)

30 avril 2018

Aujourd’hui s’ouvre cette nouvelle rubrique, née de ma volonté de m’amuser davantage avec mon compte Instagram. J’ai ainsi eu l’idée de composer une palette de couleurs par mois, et d’orienter mes prises de vues et mes habitudes photographiques de manière à l’évoquer à travers des petites touches de couleurs ou des références plus évidentes.

Pourquoi une palette mensuelle ?

Si cela peut sembler une vraie contrainte pour certains, pour moi il s’agit au contraire d’un vrai défi créatif, et je suis contente d’aborder déjà dès demain ma nouvelle palette et de vous la faire découvrir petit à petit sur mon compte Instagram. J’y adapte les bulles des archives des stories (sous mon profil) ainsi que les images que je publie, le but étant de communiquer une atmosphère inspirante en fonction des mois / saisons, des lieux et de mes découvertes.

Si j’ai pour l’instant prévu quelques palettes à l’avance en fonction de mon inspiration et des idées qui me venaient, il est possible qu’elles évoluent au dernier moment (enfin au plus tard le 1er de chaque mois) afin de mieux lui correspondre (compliqué d’avoir du vert si l’on passe la moitié du temps au bord de la mer, par exemple) ; le but du jeu est ensuite pour moi d’ouvrir grand mes yeux sur ce qui m’entoure et de prêter davantage attention aux petits détails colorés. Je trouve qu’il s’agit d’une manière amusante de renouveler régulièrement mon regard et de ne pas non plus m’enfermer dans une routine de publication sur Instagram (tel type de photo, tel filtre etc.).

palette avril 2018

Comment vous l’approprier ?

Sur ce blog vous retrouverez chaque fin de mois la palette que j’ai choisie ainsi que les photos que j’ai faites, en espérant chaque fois obtenir un joli résultat (pour ce premier jet, je suis contente, c’est doux et printannier).

Si le principe en général ou une de mes palettes vous inspire, n’hésitez pas à employer le hashtag #paletteparenthesecitron sur Instagram pour que je puisse aller admirer vos comptes ! 🙂 Et si une palette vous plaît mais qu’Instagram ne vous semble pas le support idéal pour l’utiliser, pensez qu’elle est applicable à de nombreux contextes : pour une création artistique (aquarelle par exemple), pour un outfit, pour un DIY, pour de la déco… La seule limite à votre créativité est votre imagination !

Voici donc aujourd’hui la palette qui m’a accompagnée durant ce mois d’avril.

la palette du mois - blog (1)

Les freebies

Chaque mois, vous pourrez télécharger un pack de 10 fonds pour Instagram Stories en accord avec la palette que j’aurai choisie. Si vous me suivez sur Instagram et visualisez mes stories de temps à autres, vous les aurez sans doute repérés au fil du mois : libre à vous de les utiliser s’ils vous plaisent !

Hola! Moi c’est Fanny, 29 ans. J’adore planifier un voyage et découvrir de nouveaux lieux et cultures, immortaliser les beaux instants avec mon appareil photo, boire du thé, occuper mes dix doigts à quelque chose de créatif… Je vis en Espagne (Donostia – San Sebastián) depuis plus de 3 ans et déménage fin Mai à Boston (USA) pour de nouvelles aventures !




  • Réagir
    Ornella
    30 avril 2018 at 15 h 04 min

    Excellent cette idée !

    • Réagir
      parenthesecitron
      30 avril 2018 at 15 h 15 min

      Merci !

  • Réagir
    Margaux
    30 avril 2018 at 21 h 42 min

    Très bonne idée, ça peut être casse-tête mais résultat harmonieux garanto

    • Réagir
      parenthesecitron
      2 mai 2018 at 17 h 57 min

      Oui, je pense que ça me fera plus de bien que de mal d’un point de vue créatif ! 🙂

  • Réagir
    Pêche & Églantine
    20 mai 2018 at 6 h 59 min

    Cette idée est génial et j’aime énormément les couleurs que tu as selectionné ici !
    J’ai juste une petite question concernant les templates pour Insta story, comment les utilises tu ? Tu les télécharges dans ton téléphone et écrit simplement dessus ? Et pour y ajouter des photos ?
    Je suis novice en la matière aha 😉

    Des bisous,
    Pêche

    • Réagir
      parenthesecitron
      20 mai 2018 at 10 h 54 min

      Merci, je suis heureuse que cette première palette te plaise ! La deuxième arrive dans une dizaine de jours 😉 Pour les templates, effectivement je les envoie sur mon téléphone (via Onedrive / Dropbox), et je les uploade comme une autre image pour en faire une story, je peux donc ensuite écrire dessus. Pour y incorporer une photo, je pense qu’il faut passer par des services comme Canva (sur PC ou en app sur mobile) 😉

Laisser un commentaire