0
Inspiration

La palette du mois #5 (+ freebies pour Insta Stories !)

31 août 2018
août 2018 - une

Pour la cinquième palette que je vous propose (les premières sont à retrouver iciiciici et ici), j’ai choisi des teintes à la fois vives et douces, pour un mois d’août coloré et zen à la fois.

La palette d’août

La palette d’août est donc très acidulée, je trouve qu’elle a beaucoup de pep’s. J’ai choisi un mélange de tons chauds et froids, qui s’est d’ailleurs révélé tomber à pic pour vous partager les photos du jardin botanique de Montréal (entre autres). C’est une palette qui fonctionnerait bien au printemps également, avec des jolis magnoliaaaaaas (mais je m’égare).

Sur mon compte Instagram, on peut donc voir des photos très vives de fleurs (rose / jaune), de la végétation et un thé matcha (pour le vert), des éléments de couleur mint (fond, bâtiment, décoration d’un bâtiment…)… J’avoue que cette palette m’a beaucoup plu, même si je n’ai pas forcément été aussi créative que je l’aurais voulu.

En ce qui concerne la palette de septembre, il vous faudra patienter jusqu’à demain pour la découvrir sur mon compte Instagram. Indice : cette palette est liée à mon déménagement !

la palette du mois d'août 2018 - parenthese citron

Comment vous approprier cette palette ?

Comme les mois précédents, cette palette peut être déclinée à votre guise sur votre propre compte Instagram, en décoration, création artistique, en mode… Ci-dessous vous trouverez les nuances exactes (en hexacolor).

la palette d'août

Quelques freebies Instagram

Voici quelques templates pour InstaStory : libre à vous d’y ajouter du texte, des gifs et smileys directement dans l’appli, ou encore des photos (en amont, via Canva.com par exemple). Cliquez ici pour télécharger l’intégralité du package du mois (10 templates au format 16/9 portrait) ! Ci-dessous, un aperçu de ce à quoi ils ressemblent !

la palette d'août

Hi! Moi c’est Fanny, 30 ans. J’adore planifier un voyage et découvrir de nouveaux lieux et cultures, immortaliser les beaux instants avec mon appareil photo, boire du thé, occuper mes dix doigts à quelque chose de créatif… Aprés avoir vécu en Espagne (Donostia – San Sebastián) pendant plus de 3 ans, j’ai déménagé fin Mai 2018 à Boston (USA) pour de nouvelles aventures !




  • Réagir
    Randa
    31 août 2018 at 8 h 27 min

    J’adore ce mélange doux et tellement frais ❤

  • Réagir
    Marion
    31 août 2018 at 10 h 48 min

    J’adore ta palette de couleurs, elle est très fraîche et printanière ! Et merci beaucoup pour ces freebies, moi qui ne sait absolument pas dompter les Stories Instagram je sens que ça va m’être utile ! Gros bisous !

    • Réagir
      parenthesecitron
      31 août 2018 at 13 h 37 min

      Ah ah c’est ce que je me suis dit, qu’elle collait mieux au printemps qu’au mois d’août limite, mais bon ça permet d’apporter de la couleur et ça change du sempiternel bleu-beige de la mer des vacances d’été (en gros, ma palette de mai) 🙂 Celle de septembre sera un poil différente mais avec quelques couleurs communes, le grand changement de tons arrivera (forcément) avec l’automne et l’hiver, j’ai hâte !

  • Réagir
    Ornella
    31 août 2018 at 13 h 45 min

    Joli et acidulé, j’adore !

Laisser un commentaire