0
Inspiration

La palette du mois #6

1 octobre 2018

Pour la cinquième palette que je vous propose (les premières sont à retrouver iciiciiciici et ici), j’ai choisi encore une fois des teintes à la fois lumineuses et pastels, pour une rentrée toute en douceur !

La palette de septembre

La palette de septembre était sensée être à la fois vive et douce, en accord avec les teintes choisies pour l’aménagement de notre nouveau logement. Le fait est que j’ai plus retenu le côté doux, il faut se rendre à l’évidence…

Sur mon compte Instagram, le mois de septembre s’est finalement transformé en quelque chose d’assez pastel. Comme on a tardé à s’équiper et finir d’aménager l’appartement, ça a été assez dur de le valoriser comme j’aurais voulu, mais j’ai essayé de vous en montrer quelques facettes qui répondent bien à cette jolie palette. Je trouve qu’elle s’accorde vraiment bien avec une déco d’intérieur ou un événement (ou pour des vêtements, même, pour qui voudrait relooker sa penderie autour de quelques couleurs).

C’est cependant une palette assez compliquée pour cette période de l’année car le mois qui s’annonce risque de beaucoup contraster en comparaison… En effet, ne vous éloignez pas trop, la palette d’octobre est arrivée sur mon compte Instagram (et comme le mois d’octobre va rîmer avec voyages et découvertes, il y aura certainement plus de photos que d’habitude) !

palette de septembre

Comment vous approprier cette palette ?

Comme les mois précédents, cette palette peut être déclinée à votre guise sur votre propre compte Instagram, en décoration, création artistique, en mode… Ci-dessous vous trouverez les nuances exactes (en hexacolor).

Hi! Moi c’est Fanny, 30 ans. J’adore planifier un voyage et découvrir de nouveaux lieux et cultures, immortaliser les beaux instants avec mon appareil photo, boire du thé, occuper mes dix doigts à quelque chose de créatif… Aprés avoir vécu en Espagne (Donostia – San Sebastián) pendant plus de 3 ans, j’ai déménagé fin Mai 2018 à Boston (USA) pour de nouvelles aventures !




  • Réagir
    Sarah
    2 octobre 2018 at 12 h 57 min

    J’aime bien découvrir tes palettes du mois. Je ne m’en sers pas forcément mais il y a quelque chose de relaxant à voir des jolis couleurs qui s’assemblent parfaitement, et j’aime beaucoup tes photos, surtout cette façon de focuser sur des détails.

    • Réagir
      parenthesecitron
      2 octobre 2018 at 17 h 08 min

      Merci, ton commentaire est encourageant ! Je m’amuse beaucoup à créer ces palettes chaque mois (parfois elles sont prévues en amont mais modifiées quelques jours avant publication, comme ça a été le cas encore pour octobre), je suis contente qu’elles plaisent à d’autres (utiles ou non).

      « Focuser », je vois que je ne suis pas la seule à faire ce néologisme (qui trouve sa source dans le jargon photo et l’anglais) ! Il faut dire que je trouve ça pratique comme terme car « se concentrer sur » rate la nuance de « faire la mise au point sur », alors que le terme anglais renvoie à la fois vers les deux 😉

      Le détail c’est ce qui m’attire tout le temps en photo, c’est vrai, je trouve ça passionnant.

  • Réagir
    anorence
    3 octobre 2018 at 0 h 32 min

    Hello !

    Je découvre à peine ton blog et j’adore déjà ! Cette palette a du en effet être compliqué à respecter, mais j’aime beaucoup le concept, c’est très inspirant ! Je pars découvrir celle d’octobre !

    Des bisous ♥

    • Réagir
      parenthesecitron
      3 octobre 2018 at 0 h 48 min

      Merci pour ce gentil commentaire ! J’espère que celle d’octobre te plaira 🙂

  • Réagir
    Ornella
    3 octobre 2018 at 10 h 42 min

    C’est doux, parfait pour un automne.

    • Réagir
      parenthesecitron
      3 octobre 2018 at 17 h 05 min

      Merci ! Pourtant, l’automne sur mon compte va être un peu plus coloré et vif ! 🙂

Laisser un commentaire