0
Inspiration

La palette du mois #7

7 novembre 2018
palette octobre 2018

Pour la septième palette que je vous propose (les premières sont à retrouver iciiciiciiciici et ici), j’ai choisi des teintes bien de saison, à la fois vives et chaleureuses.

La palette d’octobre

Le mois d’octobre est un sacré tournant dans l’histoire de ces palettes, puisque c’est le dernier mois où l’on en verra une sur mon compte instagram… Du moins à travers les photos, car je continuerai néanmoins de partager des palettes dans les bulles de mes stories et ici-même, régulièrement, pour les personnes qui m’ont avoué bien les aimer. On les ressentira peut-être à travers mes publications, comme une inspiration, mais plus de manière aussi exclusive?

Pourquoi cette décision ? Cela prend pas mal de temps à réaliser, et le temps va se faire un peu plus rare avec les semaines qui arrivent. Par ailleurs, ce que je prenais pour un moteur de créativité et qui l’est certainement par moments s’est révélé être aussi assez pénible à respecter dans le cadre d’un voyage, car cela m’oblige à laisser certaines photos de côté si elles ne correspondent pas la palette mensuelle définie, ou bien à mettre de côté cette palette. En octobre j’ai donc un peu loupé le coche, on n’a pas vu tellement de bleu sombre ou aubergine sur mon compte, et au contraire un bleu turquoise doux a fait son apparition…

Plutôt que de me censurer, je préfère continuer d’élaborer des palettes mais me concentrer sur le côté créatif en en profitant pendant mon temps libre photographique, sans le côté contrainte de devoir à tout prix m’y plier pendant un mois.

En parallèle de ce nouveau rythme, je suis aussi repassée au format carré sur Instagram, dans le même but de perdre moins de temps à prévoir mes photos en fonction d’une alternance précise portrait / paysage.

En attendant l’application effective de tout ça, voici la palette d’octobre, j’espère qu’elle vous plaira !

 

palette octobre 2018

Comment vous approprier cette palette ?

Comme les mois précédents, cette palette peut être déclinée à votre guise sur votre propre compte Instagram, en décoration, création artistique, en mode… Ci-dessous vous trouverez les nuances exactes (en hexacolor).

palette octobre 2018

Hi! Moi c’est Fanny, 30 ans. J’adore planifier un voyage et découvrir de nouveaux lieux et cultures, immortaliser les beaux instants avec mon appareil photo, boire du thé, occuper mes dix doigts à quelque chose de créatif… Aprés avoir vécu en Espagne (Donostia – San Sebastián) pendant plus de 3 ans, j’ai déménagé fin Mai 2018 à Boston (USA) pour de nouvelles aventures !




  • Réagir
    Ornella
    7 novembre 2018 at 15 h 13 min

    J’adore les couleurs d’automne. C’est un vrai refuge pour moi. Et pourtant ce sont des couleurs que je n’aime pas dans mon intérieur. Ça représente vraiment la chaleur du dehors, et le besoin de se coooner à la maison.

    • Réagir
      parenthesecitron
      7 novembre 2018 at 17 h 02 min

      C’est un peu pareil, chez moi il n’y a que le jaune que j’intègre, et encore, en petites touches. Même d’un point de vue vestimentaire, seuls le jaune et le bleu sombre me correspondent vraiment. Comme tu disn c’est plus de voir ces couleurs dehors à cette période qui me fait un bien fou 🙂

  • Réagir
    Cyanhydrique
    8 novembre 2018 at 17 h 48 min

    Merci pour cette palette ! Ca m’inspire beaucoup, elle est très jolie !

    • Réagir
      parenthesecitron
      8 novembre 2018 at 18 h 13 min

      Merci, je suis ravie qu’elle t’inspire, c’est l’objectif que j’essaie de donner à ces palettes 🙂

Laisser un commentaire