Quotidien

Tag #LiebsterAwards : mes réponses à vos questions !

22 mars 2017
liebstar awards

Les Liebster Awards sont une sorte de jeu entre bloggeurs(euses) récent(e)s ou peu connus avec l’objectif d’amener pour soi-même et pour d’autres un peu de visibilité et bien sûr de nouer des contacts intéressants avec d’autres (jeunes) bloggeurs(euses).

Le concept est simple : lorsqu’on est nominé(e) par un autre blog, on est invité(e), si on le souhaite bien sûr, à dévoiler 11 choses sur soi, à répondre à 11 questions imaginées par la personne qui nous a choisi(e), à taguer à son tour 11 autres personnes et à leur poser 11 nouvelles questions.

Dans mon cas, j’ai été taguée en l’espace de deux jours par La tasse jaune et Programme Bien-Être (merci à vous !). Pour faire plus simple, j’ai choisi de répondre à la moitié des questions de chacune.

watercolor

Mes réponses à vos questions

Les questions de « Programme Bien-Être »

  • Quelle est ta profession en dehors de blogueur/blogueuse ?

Je suis social media manager, rédactrice web et photographe.

  • Une chose que tu dis toujours que tu feras mais que tu ne fais jamais

Passer le permis de conduire ?

  • Quelles sont tes valeurs profondes ?

L’altruisme, la créativité, l’indépendance, la protection de l’environnement, la sincérité…

  • Ce que tu adores

La photo et les voyages, la musique, nourrir les oiseaux sur mon balcon, les fleurs, les écureuils, le thé, le bruit de la pluie (quand je ne suis pas dessous)…

  • Ce que tu détestes

Les araignées, le manque d’ouverture d’esprit, me baigner (à la mer surtout), les hautes températures (dès 30°), avoir les pieds mouillés dans des chaussures…

  • Ta citation préférée

« N’aie rien chez toi que tu ne saches utile ou croies beau. » (William Morris)

Les questions de La tasse jaune

  • Un truc bizarre que tu collectionnes ?

J’ai eu nombre de collections plus jeune (les chats, les instruments de musique ethniques, les timbres, les marque-pages..), mais aujourd’hui je n’en ai plus, à part peut-être les guides de voyage Cartoville (ça compte ?).  🙂

  • Le plat qui te remonte le moral ?

En cas de coup dur, quand il pleut ou que je suis fatiguée, le thé et le chocolat chaud savent m’apaiser (ou n’importe quelle pâtisserie, aussi).

  • Si tu pouvais partir tout de suite, où irais-tu?

Tout dépend de la durée : pour une soirée, à un concert de Nada Surf ; pour un week-end, à Florence ; pour une semaine, à Copenhague ; pour un mois ou plus, au Québec !

  • Quel est le dernier film que tu as vu?

Une nouvelle amie, avec Anaïs Demoustier et Romain Duris (l’un de mes acteurs préférés).

  • As-tu une routine particulière que tu suis tous les jours?

Tous les matins je me prépare en quelques minutes un porridge vitaminé pour bien commencer la journée (et même en vacances dès lors que je trouve du lait végétal, des flocons d’avoine et des fruits !).

11 choses sur moi

1/ Je suis née à La Rochelle, en Charente-Maritime. Depuis mes 18 ans, j’ai vécu à Poitiers (3 ans -sauf l’été), Clermont-Ferrand (2 ans) et Toulouse (3 ans). Depuis septembre 2014, je vis à Donostia – San Sebastián, au pays basque espagnol.

2/ Je suis née à 8 mois, comme mon frère d’ailleurs.

3/ J’essaie de progresser à l’aquarelle, c’est l’un de mes défis 2017 avec la vidéo.

4/ Je n’ai pas (plus) « une chanson », « un film » ou encore « un livre » préféré(e) – même plus un groupe / artiste favori. En vieillissant, je suis de moins en moins exclusive et de plus en plus ouverte à différents styles (musicaux ou littéraires notamment).

5/ Depuis deux ans je suis végétarienne, à forte tendance végétalienne (je ne bois plus que du lait végétal et peux tout à fait me passer d’oeufs et de fromage pendant plus d’une semaine).

6/ Mes deux grandes passions sont le voyage et la photo, et c’est plutôt cool car elles sont compatibles et complémentaires (même si je serais bien incapable de dire laquelle a entraîné l’autre) !

7/ Je suis en couple depuis 10 ans et demi, fiancée puis pacsée depuis 2014. Mon chéri est chercheur (post-doctorant pour le moment) et cela nous a amenés à déménager souvent. C’est une chance de pouvoir se faire des amis de tous horizons (et cultures) dans chaque endroit et de voyager davantage (lorsque j’ai la chance de pouvoir le suivre), mais cela implique aussi de ne plus pouvoir voir aussi souvent qu’on le voudrait nos amis éparpillés un peu partout.

8/ Comment est-ce qu’on allume ce piano numérique, déjà ? Chaque fois je me dis que je vais apprendre à jouer un nouveau morceau, et chaque fois mon niveau concernant les morceaux déjà appris me désespère et me démotive…

9/  Je tends à atteindre un jour le « zero déchet », non pas parfaitement car cela n’existe pas, mais je souhaiterais m’en rapprocher le plus possible. J’ai déjà mis en place de nouvelles habitudes de consommation au quotidien et compte bien persévérer ! 🙂

10/  J’aime la décoration minimaliste pour un intérieur et j’aimerais pouvoir récupérer et donner une seconde vie à davantage de vieux meubles (pour moi ou pour d’autres), mais la taille de mon appartement ne me le permet pas actuellement.

11/ Je vis sans TV depuis bientôt 10 ans, et ça ne me manque pas (au contraire !). J’écoute la radio sur le net et pour regarder un reportage sur une thématique précise ou une courte émission, je profite des replays de certaines chaînes, et lorsque j’ai envie d’un fond sonore chez moi, je me tourne plutôt vers ma chaîne hifi.

11 blogs que je choisis de nominer

  • Somewhere Else : un très chouette blog voyage !
  • MlleMimiJolie : le blog de Sandrine, une designer graphique freelance qui réalise de très jolies illustrations.
  • Mes P’tits Bonbons : un blog lifestyle très sympathique qui se partage entre billets d’humeur, beauté, conseils mariage, voyage…
  • Hide Seek : un blog sur la vie de freelance, qui propose également des rubriques cuisine, voyage et lifestyle.
  • Petite chérie : un blog très agréable orienté déco (et avec beaucoup de goût !), lifestyle, voyage et DIY (dont la couture).
  • Slow living : comme son nom l’indique, un blog tout récent pour apprendre à ralentir et vivre simplement, tout en développant sa créativité et productivité et en améliorant sa relation au travail : un programme très prometteur !
  •  Pandecence : le blog de Victorine. Vous y retrouverez diverses catégories, de la cuisine au voyage en passant par la photo, l’art du blogging…
  • Instants présents : un blog intéressant de développement personnel.
  • Ecologie citadine : conseils et recommandations pour avancer en matière d’écologie.
  • Le pêle-mêle de Sophie : un blog superbe regroupant photos de fleurs, dessins et aquarelles dynamiques, modernes et colorées. Une réelle source d’inspiration !
  • The Wild Panda : un blog voyage, déco, cuisine et sport à ne pas manquer pour ses jolies photos et idées !

Mes 11 questions pour les blogs nominés

1/ D’où vient le nom de ton blog ?

2/ Quels sont pour toi les meilleurs moments du quotidien ?

3/ Quelle chanson te trotte souvent dans la tête ces jours-ci ?

4/ As-tu des projets particuliers pour 2017 ?

5/ Penches-tu davantage pour le sucré ou le salé ?

6/ Quelle lecture (fétiche ou coup de coeur récent) souhaiterais-tu recommander ?

7/ Rêves-tu de vivre un voyage en particulier ?

8/ Un coup de coeur musical récent et peu connu à faire découvrir ?

9/ Quels sont les 3 adjectifs qui te définissent le mieux ?

10/ Parles-tu plusieurs langues ?

11/ Ton quotidien correspond-il à ce que tu imaginais il y a 10 ans ?

Et voilà, à votre tour ! 🙂

Hi! Moi c’est Fanny, 30 ans. J’adore planifier un voyage et découvrir de nouveaux lieux et cultures, immortaliser les beaux instants avec mon appareil photo, boire du thé, occuper mes dix doigts à quelque chose de créatif… Aprés avoir vécu en Espagne (Donostia – San Sebastián) pendant plus de 3 ans, j’ai déménagé fin Mai 2018 à Boston (USA) pour de nouvelles aventures !




  • Réagir
    Mangue Coco
    22 mars 2017 at 20 h 56 min

    Tes articles et tes photos sont magnifiques ! Ravie d’en savoir un peu plus sur toi ! 🙂 Je vais aller jeter un coup d’œil aux blogs que tu as nominé !

    • Réagir
      fannybnn
      22 mars 2017 at 21 h 07 min

      Merci beaucoup, je suis très touchée ! 🙂

  • Réagir
    Programme bien-être
    22 mars 2017 at 22 h 03 min

    Défi relevé ! Bravo, Super article et superbes photos ! Dis-moi ? Tu as réellement une machine à écrire comme ta photo à la une ? J’adore ! A bientôt 😉

    • Réagir
      fannybnn
      22 mars 2017 at 22 h 13 min

      Merci ! 🙂 Non, la photo de la machine à écrire ainsi que la photo du clavier d’ordinateur sont des photos libres de droits (je vais d’ailleurs le préciser en légende). Je n’ai pas de jolie machine à écrire dans ce genre (mais ma maman si).

  • Réagir
    #LiebsterAwards
    25 mars 2017 at 10 h 01 min

    […] ma part j’ai eu l’honneur d’être nominée deux fois, par Fanny BNN et par Florence de Thebaine.fr. Vous avez donc le droit à double ration de questions/réponses ! […]

  • Réagir
    Tag Liebster Award - 11 choses sur moi | Somewhere Else
    1 juin 2017 at 6 h 23 min

    […] à ces quelques questions et à donner ce challenge à 11 blogueurs voyages. Un grand merci à Fannybn, Traces de Voyages & LillySkogen pour leur nomination ! […]

  • Réagir
    Somewhere Else
    1 juin 2017 at 6 h 43 min

    Hello Fanny, merci beaucoup pour ta nomination 🙂
    J’y réponds – bon mille ans après haha.
    A très vite 🙂

    • Réagir
      parenthesecitron
      1 juin 2017 at 10 h 01 min

      Mieux vaut tard que jamais, et ce n’était de toute façon pas une obligation ! J’y file jeter un oeil (voire deux) 🙂

  • Réagir
    Tag Liebster Award - 11 choses sur moi | Somewhere Else
    16 juillet 2017 at 10 h 22 min

    […] à ces quelques questions et à donner ce challenge à 11 blogueurs voyages. Un grand merci à Parenthèse Citron, Traces de Voyages & LillySkogen pour leur nomination ! […]

Laisser un commentaire