Vidéo

Découvrez Faro Evasion, le projet vidéo que j’ai créé avec Romain, mon mari. Nous aimons présenter en vidéo les villes que nous visitons et les lieux dans lesquels nous vivons. Retrouvez ci-dessous les vidéos que nous avons diffusées et retrouvez-nous sur Facebook, Instagram et YouTube !


Discover Faro Evasion, the video project I created with Romain, my husband. We like to introduce in video the cities we visit and the places we live in. Find below the videos we published and find us on Facebook, Instagram and YouTube.

Madrid

Un mois sans vidéo, on ne l’aurait pas cru et pourtant… Mais on a de bonnes raisons (ou excuses, c’est selon), on déménage bientôt ! Avant de vous faire découvrir notre nouvelle ville, Boston, sous toutes ses coutures, nous vous emmenons au coeur de Madrid (notre dernière escapade sur cette agréable terre d’accueil que fut l’Espagne ces 3 dernières années). Vous nous suivez ? 🙂

A month without posting any video, we would not have thought we would dare… but we have good reasons (or excuses), we are planning a big move to the USA! Before we introduce you to our new city, Boston, we suggest you to go on a ride with us to Madrid (our last trip in Spain). Are you coming? 🙂

Porto (Portugal)

Découvrez avec nous l’authentique Porto ! Ses mouettes, ses azulejos et ses plages. On en redemande !

Sintra (Portugal)

Entrez dans un conte de fées, enchantez votre quotidien pour une minute : nous vous emmenons à Sintra ! Situé à seulement 20 minutes de Lisbonne, c’est un lieu incontournable que l’on vous fait (re)découvrir !

Lisbonne (Portugal)

Lisbonne, le fado, les pastéis de Belém, le vieux château, le coucher de soleil sur les quais… c’est peu dire que nous avons adoré. Dans cette vidéo nous vous emmenons au cœur de la capitale portugaise au son d’un fado entraînant ! 🙂

Faro (Portugal)

Nous sommes allés à Faro (Portugal) et nous avons trouvé l’idée plaisante de vous faire découvrir la ville portant le nom de notre chaîne vidéo ! Dans notre cas, Faro vient de la contraction de Fanny et Romain, mais cela évoque aussi le phare (en Espagne, où l’on vit), un élément qui nous passionne. Comme dans notre logo et en accord avec ce que l’on souhaite transmettre à travers nos vidéos, le phare est un guide qui éclaire les horizons lointains.

Mykonos (Grèce)

Mykonos est l’une des plus belles destinations que nous ayons pu visiter. Nous y sommes restés moins de 24h mais c’était merveilleux. Découvrez les belles images que nous avons rapportées dans cette vidéo !

Athènes (Grèce)

Si nous ne devions retenir qu’une chose d’Athènes ce serait certainement son soleil qui est doux le matin, ardent dans la journée et chaleureux en soirée. Dans cette vidéo on vous emmène voir ce qui pour nous donne tout son charme à la capitale de la Grèce.

Paris

Une courte semaine à Paris ? Qu’importe, nous en avons profité pour tester des endroits que nous ne connaissions pas encore : musée et magasins autour de la thématique du parfum, des Dim Sum exceptionnels et d’autres idées à découvrir dans notre vidéo.

Toulouse

De retour à Toulouse pour une visite express cet été. Au programme : visite des quais rénovés de la Garonne, promenade à vélo, visite des jardins, du Capitole… Il nous faudra revenir encore et encore !

Marseille

Musique et vidéo dynamiques de notre visite de Marseille, au retour de Nice pour rentrer à San Sebastian. Nous avons profité pendant 24h de l’ambiance du centre ville de la cité phocéenne et de sa nourriture. La prochaine fois on prendra le temps d’aller admirer les calanques !

Nice

Nice ce sont des sens sans-cesse sollicités. Cette vidéo retrace les deux journées que nous avons eu le plaisir de vivre fin Août. Tout y est : du lever du soleil en marchant le long du port puis sur la promenade des anglais jusqu’au coucher du soleil en haut de la colline du château. Nous avons admiré la place Masséna, nous nous sommes rafraîchis sur la promenade du Paillon, nous avons goûté la socca (miam) et avons humé l’odeur iodée de la ville.

La Rochelle (notre ville natale !)

Cette vidéo commence au doux son des drisses et des haubans qui font sonner les mâts des bateaux comme des cloches. De retour à La Rochelle, notre ville natale, nous en avons profité pour nous lever tôt et cela en valait la peine. Difficile de ne pas être nostalgiques tant le lever de soleil entre les deux tours du Vieux-Port est magnifique.

Ile de Ré

Allez, on enjambe nos vélos pour vous faire découvrir l’Île de Ré ! En quelques coups de pédales, on découvre les marais salants, les jolies plages et les villages les plus typiques de l’île (Saint-Martin, La flotte, Ars-en-Ré). Suivez le guide pour passer un beau week-end au calme ou des vacances à la mer. L’Île de Ré dépayse vraiment tant sa faune, sa flore et son architecture sont uniques… Plein de beaux petits villages à découvrir dans notre vidéo, ainsi que des idées de promenades et des boutiques sympas ! 🙂

Donostia – San Sebastián #2 (Espagne)

Après vous avoir fait découvrir la ville de San Sebastian en longeant la baie de la Concha dans une première vidéo, on s’aventure dans les quartiers de Gros, Egia et Centro. Au programme : art, jardin, boutiques mode et déco et surtout détente sur la plage de Zurriola, jusqu’au coucher du soleil. Avec ces deux vidéos, vous aurez des idées pour remplir deux belles journées à Donostia !

Las Bardenas Reales (Espagne)

Retour en vidéo sur un petit week-end en Navarre, dans le désert des Bardenas Reales : un paysage impressionnant et très dépaysant, qui rappelle un peu l’Ouest Américain (toutes proportions gardées).

Hondarribia (Espagne)

Vidéo sur notre soirée à Hondarribia, un joli petit village de la côte basque espagnole.

Source de l’Urederra (Espagne)

Merci d’avoir été (très) nombreux à avoir regardé et partagé notre première vidéo. En attendant le second volet sur San Sebastian, on vous emmène en randonnée en Navarre. Un endroit presque surréaliste que l’on vous incite vivement à découvrir !

Donostia – San Sebastián #1

Petit tour à San Sebastián, au pays basque espagnol : découverte du Mont Igeldo, du Peine del Viento, de Miramar, du Mont Urgull et de Parte Vieja.