0
Quotidien

Ma wishlist de Noël

7 décembre 2017
wishlist de noel

Voilà, une fois n’est pas coutume, je publie une wish-list de Noël !

Jusqu’à il y a quelques Noëls, je préférais recevoir plein de petits cadeaux différents sous le sapin, plutôt qu’un seul gros. A présent, motivée par un déménagement à venir (destination : l’autre côté de l’Atlantique !), l’envie d’alléger mon quotidien et de posséder des objets de meilleur qualité, plus durables et éthiques, je fais le choix d’un seul gros cadeau (à Noël comme pour mon anniversaire), qui corresponde à une envie voire encore mieux, à un véritable besoin (quitte à ce que ce ne soit pas une surprise).

Cet article est donc l’occasion de faire un focus sur deux marques repérées il y a quelques mois et de présenter d’autres idées de cadeaux de noël (à peu près) éthiques pour ceux et celles qui se sentiraient dans le même état d’esprit.

Deux gros coups de coeur

De jolies Bobbies

N’ayant plus beaucoup de chaussures dans un état correct (voire tout court) et prévoyant de garder (et donc de ne déménager) que 5 paires, je veille à ce que celles-ci soient tout à fait portables, solides et réparables. A cause de mon hallux valgus billatéral, j’avais commencé il y a deux ou trois ans à élever un petit peu le budget de mes chaussures pour me tourner vers des cuirs plus souples et confortables (qui doivent épouser cette déformation plutôt que la contraindre, sinon je dis bonjour aux douleurs !), et vers des talons réparables (en bois), pour plus de durabilité.

A l’occasion de mon mariage, j’ai découvert la marque Bobbies, qui a chaussé l’amoureux pour sa tenue de marié et lui a permis de posséder une paire de chaussures de qualité et confortables, dans lesquelles il se sent bien. J’ai bien sûr repéré au passage des bottines superbes… Elles ne sont clairement pas dans mon budget quotidien mais je me dis qu’il est tout à fait possible de conserver mon budget shopping annuel en renonçant à d’autres choses (voir mon article sur mon envie de dressing minimaliste).

[edit 19.02.18 : avant-même d’avoir pu glisser mes pieds dans ces jolies bottines, il me faut en fait y renoncer dans la mesure ou leur forme n’est pas assez arrondie pour mes pieds, qui ce mois-ci m’en ont tellement fait voir de toutes les couleurs que je me dois d’être plus drastique encore en matière de confort et surtout, de place pour mes orteils…].

Une montre Charlie Watch

J’ai reperé cette marque il y a près de deux ans déjà. Si l’amoureux a eu sa jolie montre de cette même marque pour nos 11 ans il y a peu, je n’ai en ce qui me concerne pas encore succombé (préférant à chaque occasion un autre objet plus utile sur le moment et désiré depuis plus longtemps).

L’avantage de Charlie Watch selon moi par rapport à d’autres comme Cluse ou Daniel Wellington, est qu’elle propose tout d’abord une fabrication française pour un prix similaire : le design est parisien et l’assemblage est bordelais (d’après certaines sources, les boîtiers en métal sont chinois, le système d’horlogerie suisse ou japonais selon si qwartz ou automatique, et les cuirs sont italiens).

D’autre part, elle offre la possibilité de changer très facilement le bracelet en fonction des circonstances (maille milanaise pour un contexte chic, bracelet cuir au quotidien par exemple) ou des tenues (opter pour une couleur selon l’humeur du jour). Si je ne veux pas abuser de ce deuxième avantage pour cumuler les bracelets sans réelle utilité, en avoir deux ou trois différents me serait je l’avoue bien pratique.

J’ai renoncé il y a quelques années à porter une montre car celle que j’avais était peu confortable, et surtout, elle n’allait jamais avec rien. Un dysfonctionnement mécanique a achevé de me faire basculer dans le camp de ceux qui regardent l’heure sur leur téléphone, mais je voudrais changer cela car ce n’est pas toujours très pratique (selon où ce dernier est posé / rangé) et cela m’incite à l’utiliser plus que je ne voudrais (« ah tiens, une notification, et puis si j’allais voir ce qu’il se passe sur Facebook, et puis Instagram, et puis.. mince, je faisais quoi déjà avant ? »).

Pour ce qui est du modèle, ayant un poignet très fin, la Sully s’impose d’elle-même, en version or rose évidemment pour le cadran et camel et/ou noir pour le bracelet (toutes ces couleurs s’accordent bien avec mon projet de dressing minimaliste).

Des boucles d’oreilles folk

La marque Barbarisme propose de jolis bijoux dorés à l’or fin (24 carats) et comprenant du tissu ou du cuir finement découpé. J’ai eu un gros coup de coeur pour ces magnifiques boucles !

J’ai aussi un coup de coeur pour ces jolies boucles rose poudré de la marque Poupée Rousse.

Une affiche géographique

Comme certains le savent déjà, en mai / juin nous nous envolerons vers Boston pour de nouvelles aventures. Quoi de mieux qu’une carte des quartiers pour apprivoiser rapidement cette grande ville ? 🙂

Le Cartoville de Boston

Et puisqu’on parle de déménagement, et que je n’ai rien trouvé de mieux pour découvrir une ville que de m’accompagner des Cartoville, celui de Boston (édition 2017, la prochaine sortant en janvier ou février prochain) pourrait rejoindre avec plaisir ma collection !

Une couverture de passeport

Le mien va être amené à servir bien davantage d’ici quelques mois, et pour éviter de le malmener et de le retrouver tout écorné au bout d’un an, un petit étui de protection peut d’avérer pratique !

Des mitaines chaudes

Pour des sessions photo et pour les vacances à des températures basses, rien de mieux que des mitaines pour continuer de régler l’appareil et ne rater aucun « moment décisif » sans pour autant se geler les doigts…

Une jolie jupe

Les jolies jupes de Prune, vous connaissez ? Du fait-main made in France, de la mignonnerie en tissu, j’adore ! J’ai jeté mon dévolu sur ce joli modèle et sur celui-ci

Est-ce que cela vous a aussi donné des idées de cadeaux à offrir ?

Image à la une : stocksnap

Hi! Moi c’est Fanny, 30 ans. J’adore planifier un voyage et découvrir de nouveaux lieux et cultures, immortaliser les beaux instants avec mon appareil photo, boire du thé, occuper mes dix doigts à quelque chose de créatif… Aprés avoir vécu en Espagne (Donostia – San Sebastián) pendant plus de 3 ans, j’ai déménagé fin Mai 2018 à Boston (USA) pour de nouvelles aventures !




  • Réagir
    Marine
    7 décembre 2017 at 14 h 43 min

    Les boots Bobbies sont vraiment très jolies ! Une belle découverte !
    J’aime beaucoup ta sélection de manière générale 🙂

    • Réagir
      parenthesecitron
      7 décembre 2017 at 15 h 05 min

      Merci beaucoup ! J’ai appris que les Bobbies étaient vendues dans certaines Galeries Lafayette, si jamais tu y as accès (et à Paris aussi bien sûr), un bon plan pour essayer 🙂

  • Réagir
    Kleine_Morgane
    7 décembre 2017 at 16 h 27 min

    Ce sont de belles idées ! Cette année je suis comme toi, je préfère une participation à un gros cadeau : meubles et décorations car on vient de déménager 🙂
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités : Eclatdesoit

    • Réagir
      parenthesecitron
      7 décembre 2017 at 17 h 10 min

      Ah oui, moi c’est plutôt en perspective de l’inverse (déménagement prévu pour les USA), mais c’est vrai que ce genre d’étapes nous font prioriser certaines choses à d’autres, en général 🙂

  • Réagir
    Marion
    7 décembre 2017 at 17 h 34 min

    Félicitations pour votre déménagement à Boston, encore une nouvelle aventure qui commence ? 🙂
    Je craque également pour les Bobbies et les petite boucles d’oreilles trop choues ! J’espère que tu seras gâtée ! ^^ Gros bisous !

    • Réagir
      parenthesecitron
      7 décembre 2017 at 17 h 59 min

      Merci ! Une aventure qui commencera dans 5 mois, plus ou moins (pour une fois qu’on le sait un peu à l’avance) 😀 Sinon je suis toujours (trop) gâtée, j’espère que toi aussi 😉

  • Réagir
    Pauline
    8 décembre 2017 at 10 h 35 min

    Une jolie sélection qui donne bien des idées 😉

    Gros bisous
    Pauline

    • Réagir
      parenthesecitron
      8 décembre 2017 at 12 h 13 min

      Merci Pauline !

  • Réagir
    Ornella
    18 mars 2018 at 12 h 06 min

    Je découvre à l’instant que tu es mariée ! 🙂 Félicitations !

    • Réagir
      parenthesecitron
      19 mars 2018 at 12 h 44 min

      Merci beaucoup ! ❤

Laisser un commentaire