À l’occasion d’une mission pour Accor à la fin de l’hiver 2024, je me suis rendue à Megève et ai pu profiter d’une ambiance « chalet à la montagne » le temps d’un week-end !
Je ne connaissais alors absolument pas cette région de l’Est de la France, où j’aurai l’occasion de revenir prochainement dans le cadre d’une autre mission.
Il est tombé quelques flocons à notre arrivée : comment ne pas se sentir immédiatement dans l’ambiance ? Le soleil est revenu assez vite malgré tout, ce qui m’arrangeait car pour les photos de mon reportage je tenais aussi jouer avec la lumière (et un rayon de soleil c’est toujours plus agréable pour valoriser les espaces communs tels que la terrasse ou la salle petit-déjeuner/restaurant) !
Petite balade dans le centre de Megève
Avant de commencer ma mission, j’ai pu visiter le centre de Megève, sous les quelques flocons qui se sont rapidement éclipsés. Ne vous attendez pas à un dédale interminable de rues : c’est assez petit, mais vous pourrez constater que c’est très mignon, tout à fait dans l’idée que je me faisais d’un village orienté tourisme alpin. L’ambiance est assez chic et certaines boutiques de montres m’ont rappelé celles de Genève. On chevauche notamment un petit cours d’eau à un moment, ce qui permet d’admirer de charmants petits ponts de pierre.




Chiller au Novotel Megève Mont-Blanc
Trêve de balade, j’étais avant tout sur les lieux pour travailler et je m’y suis donc attelée, tout en essayant de profiter un maximum de l’hôtel que j’étais venue photographier : le Novotel Megève Mont-Blanc (non je n’ai pas eu le temps de lire au soleil, mais je vous le recommande chaudement !).
Je précise que mon travail ne m’oblige aucunement à vous parler des hôtels pour lesquels je réalise des reportages : je crée vraiment du contenu en UGC à la base (donc pour la marque), si j’en parle c’est vraiment que j’ai apprécié les lieux où j’ai été accueillie et que j’ai envie de les recommander !
L’ambiance
Conçu en bois et décoré comme un véritable chalet, cet hôtel permet de ressentir à merveille le côté « chill à la montagne » que j’espérais vivre un jour dans un tel endroit. La vue est incroyable : on pourrait rester des heures sur le balcon, allongé au soleil, à la contempler et à observer les changements de lumière… La chambre que l’on a eue était très cosy et comportait une très belle mezzanine, un espace évier escamotable et une salle de bain avec baignoire (ce que j’avoue apprécier à cette saison-là en déplacement, n’en ayant pas chez moi).
Les services
Pour les gourmands, le bar offre de quoi satisfaire ses papilles, entre cocktails aussi originaux que délicieux et planche de douceurs. Le restaurant le Meztiva propose également des plats excellents (adaptables si vous avez une intolérance comme moi au gluten) , la carte évolue de surcroît en fonction des saisons (j’y suis toujours très sensible).
A proximité immédiate de l’hôtel on trouve le le Palais Megève, une salle multi-sports qui abrite entre autres une piscine olympique et un espace natation pour les enfants, un espace balnéo ainsi qu’un spa, auxquels le fait de séjourner au Novotel donne accès (nous n’avons pas pu nous y rendre pour des raisons d’horaires par rapport au reportage mais vraiment, c’est un gros plus pour des vacances sous le signe de la détente).













En traversant la Haute-Savoie
Quelques visuels réalisés sur la route du retour…





C’était un court article contrairement à mon habitude, mais je tenais vraiment à partager cette ambiance ici avant que le printemps ne s’imprime pour de bon sur nos rétines !
Pas de commentaires