Suisse

Une journée à Genève

22 juin 2016
24h à genève

Avant d’arriver à Lausanne pour deux semaines en juin 2016, j’ai passé 24h à Genève.

Etape un peu décevante je dois dire, car la ville n’est pas aussi jolie que ce que j’imaginais : elle abrite en fait de nombreux bâtiments industriels, des structures métalliques au design pas forcément impressionnant, des façades autour du lac qui sont loin d’être magnifiques à cause de la présence de noms d’enseignes commerciales plutôt volumineux…

Et c’est vraiment dommage car avec une telle localisation (lac et montagnes), Genève aurait pu être aussi jolie que Lausanne. Je me suis néanmoins concentrée sur les jolis aspects, d’un point de vue photographique.

watercolor

Les principaux attraits de Genève

Le lac et son célèbre jet d’eau

Le relief autour de la ville

Les quelques ruelles plus anciennes et étroites autour de la Cathédrale

24h à geneve

Le parc du Château Banquet et le parc Mon Repos

24h à geneve

Du coup, il m’a semblé qu’y passer seulement 24h était parfait. Pour un séjour plus long, je me rabattrais bien sûr sur les musées et l’offre culturelle…

24h à geneve

24h à geneve

 24h à geneve

24h à geneve

Hola! Moi c’est Fanny, 29 ans. J’adore planifier un voyage et découvrir de nouveaux lieux et cultures, immortaliser les beaux instants avec mon appareil photo, boire du thé, occuper mes dix doigts à quelque chose de créatif… Je vis en Espagne (Donostia – San Sebastián) depuis plus de 3 ans et déménage fin Mai à Boston (USA) pour de nouvelles aventures !




  • Réagir
    Stephanie
    13 mars 2018 at 16 h 12 min

    C’est aussi le souvenir que j’avais de Genève et c’est pour ça que pendant mon road-trip de cet hiver j’ai été un peu partout sans m’y arrêter.
    Si tu veux voir mon article sur la Suisse je te laisse mon blog, et pour le coup le Musée de la photographie de Lausanne était très sympa !!

    🙂

    • Réagir
      parenthesecitron
      13 mars 2018 at 16 h 27 min

      Ah oui celui de Lausanne m’avait bien plu à moi aussi ! J’aimerais visiter davantage la Suisse, ça m’attire beaucoup J’irai voir tes articles en attendant d’y remettre les pieds 🙂

Laisser un commentaire