Menu

A propos

Merci de visiter Parenthèse Citron !

Qui suis-je ?

Je m’appelle Fanny, j’ai 34 ans et suis originaire de La Rochelle (Charente-Maritime). Depuis ma majorité, j’ai vécu dans différentes villes dont je parle parfois ici : Poitiers, Coly (en Dordogne), Clermont-Ferrand, Toulouse, Donostia – San Sebastián (en Espagne), Boston (dans le Massachusetts aux États-Unis), Sainte-Marie-de-Ré et enfin Montpellier.

Devenue photographe aux États-Unis, j’ai relancé ma petite entreprise (tournée vers les familles et couples) à mon retour en France.

Le blog

Ce que j’aime ? Planifier un voyage et découvrir de nouveaux lieux / ambiances / cultures, immortaliser la poésie du quotidien avec mon appareil photo, savourer une boisson chaude, occuper mes dix doigts à quelque chose de créatif, prendre le temps de vivre… Mon blog est une sorte de recueil de tout ça !

Parcourir les rubriques : DestinationsÉcologieSlow lifeCréativitéExpatriation

Je suis par ailleurs végétarienne depuis avril 2015 et malheureusement sévèrement intolérante au gluten depuis 2018 (maladie qui m’a contrainte à redevenir plutôt flexitarienne depuis 2022, notamment en-dehors de chez moi). C’est pourquoi j’essaie au gré de mes voyages (pour les plus récents et ceux à venir) de partager les bonnes adresses vegéfriendly et gluten-free susceptibles d’intéresser d’autres que moi 🙂

J’ai créé Parenthèse Citron au printemps 2017. J’écrivais cependant déjà des articles depuis 2013, mais sans identité visuelle très définie, ce qui explique l’ancienneté de certains articles par ici (je ne les ai pas tous supprimés car leur thématique approchait déjà ce qu’est devenu Parenthèse Citron par la suite).

En prenant en compte mes anciens blogs sur des sujets tous différents tels que mon quotidien, les loisirs créatifs, la mode et la photo, je blogue en réalité depuis 2005 (j’ai connu centerblog, canalblog, overblog, tumblr et wordpress.com avant de créer mon propre univers) !

Liens affiliés sur le blog

De temps à autres (mais assez rarement), je peux être amenée à réaliser un lien d’affiliation sur des produits (avec ou sans partenariat direct avec la marque).

Cette affiliation signifie que je toucherai un petit pourcentage (en général moins de 5%) si vous choisissez d’acheter le produit en question, sans aucun surcoût de votre côté. C’est une relation gagnante pour tout le monde : pour le vendeur, le produit est mis en avant par un ambassadeur (= moi), qui recommande un produit en particulier et facilite donc la recherche de l’acheteur potentiel (vous). Cela me permet d’essayer de rétribuer (bien que très faiblement) le temps passé sur certains articles.


Mentions légales