Menu
Portugal

Escapades à Guimarães et Braga

Pour cette dernière étape de mon premier voyage en solo, des amis retrouvés à Porto m’ont fait visiter tout d’abord Guimarães, puis leur ancienne ville, Braga. Les deux valent le détour.

Guimarães, cité médiévale

Non loin de Braga et à moins d’une heure de Porto, Guimarães est une jolie petite ville médiévale classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Elle se visite pour la beauté de ses petites rues d’époque et pour son château. 

A goûter sur place : la francesinha (un sandwich original servi enrobé de sauce et accompagné de frites, que je n’ai pas non plus adoré, trop lourd à mon goût).

Braga

Braga est une ville importante située au Nord du Portugal, à environ 1h de Porto (et à 25 minutes de Guimarães – les trois villes forment un triangle intéressant pour des visites).

Elle vaut le déplacement notamment pour sa fameuse cathédrale juchée en haut d’escaliers vertigineux (qu’il est possible de grimper à pied ou de contourner via un funiculaire, qui nous dépose alors à l’arrière). La Cathédrale (Sé) de Braga possède des éléments architecturaux empruntant à différents courants : roman, gothique, baroque… D’en haut, la vue sur la région est bien sûr impressionnante.


Vous aussi, donnez une touche harmonieuse à vos photos avec mes presets Lightroom !


A propos

Hello et bienvenue ! Je suis Fanny, photographe de 31 ans. J'adore planifier un voyage et découvrir de nouveaux lieux et cultures, immortaliser les beaux instants avec mon appareil photo, boire du thé, occuper mes dix doigts à quelque chose de créatif… Originaire de Charente-Maritime, j'ai vécu dans différentes villes en France puis à Donostia - San Sebastián (en Espagne) pendant 3 ans 1/2 ainsi qu'à Boston (dans le Massachusetts aux USA) pendant 2 ans. Je suis rentrée au printemps 2020 en France et m’apprête à emménager à Montpellier.

4 Commentaires

  • Aurore
    2 octobre 2017 at 15 h 09 min

    J’ai beaucoup aimé Braga, son monastère et le sanctuaire Bom Jesus.
    J’y étais le WE des attentats, ça garde un souvenir très particulier dans mon esprit …

    Répondre
    • parenthesecitron
      2 octobre 2017 at 17 h 40 min

      J’imagine en effet :/ C’est vrai que le Sanctuaire est superbe !

      Répondre
  • Aurélia - Tripinthecity
    21 janvier 2018 at 22 h 13 min

    J’ai tellement aimé ce sanctuaire ! Sortir de ce petit bout de forêt, se retourner et surplomber la ville, c’est vraiment magique ! Vous avez visité celui de Lamego aussi? Il ressemble beaucoup mais est tout aussi joli 🙂

    Répondre
    • parenthesecitron
      22 janvier 2018 at 10 h 19 min

      Ah non, j’ai simplement vu celui-ci, j’étais avec des amis 😉 La vue est superbe en effet !

      Répondre

Me laisser un commentaire