En mars dernier, nous sommes retournés à Collioure (déjà visitée deux ans plus tôt) pour profiter du beau temps (même si le retour a été plutôt gratiné niveau pluie, et c’est un euphémisme) et également à Port-Vendres.
Collioure
Collioure est une jolie ville qui donne sur la mer Méditerranée, connue pour la Chapelle Saint-Vincent, l’Eglise Notre-Dame-des-Anges, l’Hermitage de Notre-Dame-de-Consolation et le Château Royal. La ville a été d’une grande inspiration pour le peintre Matisse, à l’origine du fauvisme.
Port-Vendres
Port-Vendres est situé un peu en-dessous de Collioure. Le panorama y est également incroyable, la végétation aussi et je regrette d’ailleurs de ne pas l’avoir davantage photographiée. Vauban (que l’on retrouve décidément partout) y a fait ériger la Redoute du Fanal et la Redoute Béar.
Nous en avons profité pour poursuivre la balade dans les hauteurs, mais étant accompagné par un parent déstabilisé par le vent très fort qui s’était levé, nous avons fini par rebrousser chemin. Dommage, le cadre et la vue valent largement les efforts fournis !
2 Commentaires
Les Ch'tis Trotteurs
6 février 2018 at 19 h 02 minCollioure est une ville très jolie ! Surtout bien coloré et parfait pour s’y promener.
On te conseille La Cuisine Comptoir pour y manger. On a adoré !
parenthesecitron
6 février 2018 at 19 h 20 minA noter, si j’y retourne ! 🙂