Menu
Occitanie

Collioure et Port-Vendres

En mars dernier, nous sommes retournés à Collioure (déjà visitée deux ans plus tôt) pour profiter du beau temps (même si le retour a été plutôt gratiné niveau pluie, et c’est un euphémisme) et également à Port-Vendres.

Nous en avons profité pour poursuivre la balade dans les hauteurs, mais étant accompagné par un parent déstabilisé par le vent très fort qui s’était levé, nous avons fini par rebrousser chemin. Dommage, le cadre et la vue valent largement les efforts fournis !

Collioure

Collioure est une jolie ville qui donne sur la mer Méditerranée, connue pour la Chapelle Saint-Vincent, l’Eglise Notre-Dame-des-Anges, l’Hermitage de Notre-Dame-de-Consolation et le Château Royal. La ville a été d’une grande inspiration pour le peintre Matisse, qui a fait naître le fauvisme.

collioure tourisme

collioure tourisme

collioure tourisme

collioure tourisme

collioure tourisme

Port-Vendres

Port-Vendres est situé un peu en-dessous de Collioure. Le panorama y est également incroyable, la végétation aussi et je regrette d’ailleurs de ne pas l’avoir davantage photographiée. Vauban (que l’on retrouve décidément partout) y a fait ériger la Redoute du Fanal et la Redoute Béar.

port-vendres tourisme

port-vendres tourisme

port-vendres tourisme

port-vendres tourisme

port-vendres tourisme

A propos

Hello et bienvenue ! Je suis Fanny, photographe de 31 ans. J'adore planifier un voyage et découvrir de nouveaux lieux et cultures, immortaliser les beaux instants avec mon appareil photo, boire du thé, occuper mes dix doigts à quelque chose de créatif… Après avoir vécu à Donostia - San Sebastián (en Espagne) pendant 3 ans 1/2 puis à Boston (dans le Massachusetts aux US) pendant 2 ans, je suis rentrée au printemps 2020 en France.

2 Commentaires

  • Les Ch'tis Trotteurs
    6 février 2018 at 19 h 02 min

    Collioure est une ville très jolie ! Surtout bien coloré et parfait pour s’y promener.
    On te conseille La Cuisine Comptoir pour y manger. On a adoré !

    Répondre
    • parenthesecitron
      6 février 2018 at 19 h 20 min

      A noter, si j’y retourne ! 🙂

      Répondre

Me laisser un commentaire