J’avais consacré un article à Marseille l’été dernier, je ne vais donc pas dans cet article présenter de nouveau chacun des lieux évoqués mais simplement partager les quelques photos argentiques réalisées au cours de mes derniers séjours. Pour une fois, les images primeront vraiment sur les textes !
Le MuCEM et le fort Saint-Jean
Le MUsée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée est un lieu que j’adore pour son architecture incroyable (bien avant la richesse de ses expos), c’est toujours un plaisir de chercher à y capter la lumière et de prolonger la promenade par le Fort Saint Jean.
Le Panier
Temple du street art et quartier très bohème et végétal, c’est un autre incontournable de mes visites à Marseille. J’y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Le port, Nouailles et le Cours Saint Julien
Cœur de la ville, le triangle formé par le port, le quartier de Nouailles et le Cours Saint Julien est intéressant photogéniquement. Lors de ma prochaine virée à Marseille, je ne manquerai pas de photographier le port au lever du jour et/ou à la tombée de la nuit, et à naviguer davantage à travers les rues de ces quartiers très vivants en mode davantage street photo !
La Bonne Mère
Si la cathédrale Notre-Dame-de-la-Garde est bien sûr très belle (je la montrais sous plusieurs coutures dans mon article sur Marseille), à l’argentique je me suis plutôt concentrée sur les points de vue, de loin les plus variés que l’on puisse avoir sur la ville et la mer !
La corniche
La corniche est aussi un de mes endroits favoris à Marseille pour une balade photo, en particulier le Vallon des Auffes dont la lumière en fin de journée offre un terrain de jeu incroyable (j’en avais profité au numérique pour une mission pro, je compte bien le faire aussi davantage à l’argentique une prochaine fois !).
La Cité Radieuse
Projet mené par Le Corbusier, j’ai déjà consacré tout un article à cet endroit : Visite de la Cité Radieuse à Marseille. Je ne reviens donc pas dessus non plus mais voici les photos argentiques que j’avais réalisées lors de ma visite.
J’espère que ce petit article complémentaire sur Marseille vous aura donné soit envie de visiter la ville, soit envie de pratiquer l’argentique.
Pas de commentaires