Menu
Provence, Alpes et Côte d'Azur

En passant par Salon de Provence

J’ai visité Salon-de-Provence avec Romain durant l’hiver 2022, en réalisant une petite halte sur la route qui nous menait à Aix-en-Provence. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en réalité, mais la douceur de cette ville s’est révélée être une bonne surprise.

Le vieux centre

Le centre est assez petit mais relativement mignon. Il est intéressant à voir pour ses nombreuses façades colorées (si malgré le nom de la ville, vous aviez encore un doute sur le fait de vous trouver en Provence…) et pour ses bâtiments historiques à l’architecture originale et ancienne. Les plus notables sont le Chateau de l’Emperi et l’Eglise Saint-Michel située tout près et dont les vitraux ont attiré mon œil. On y trouve aussi la maison de Nostradamus, mais nous ne l’avons pas visitée parce que nous avions prévu de passer plus de temps à Aix, où nous sommes finalement déjà arrivés plus tard que prévu. 

Chateau de l’Emperi

Pour la même raison, nous n’avons pas visité l’intérieur du Château de l’Emperi, mais la cour en accès libre offre un point de vue incontournable sur la ville et ses clochers, et les abords valent à eux seuls le détour. 

Quelques bonnes adresses

  • Les Toqués Crus : restaurant sans gluten, végane, crudivore. Vraiment une excellente expérience, je recommande absolument ! Localisation.

  • Marius Fabre : marque emblématique de savon de Marseille et autres produits à base d’huile d’olive et de senteurs du sud. Localisation.
A propos

Hello et bienvenue ! Photographe spécialisée dans le mariage et la famille (@poesieboheme), je suis aussi blogueuse sur les thématiques du voyage et du slow living. J'aime révéler la poésie du quotidien à travers mes photos et savourer les moments simples. Après quinze ans de pérégrinations dont un peu plus de 5 à l'étranger, j'ai fini par poser mes valises à Montpellier.

Pas de commentaires

    Me laisser un commentaire