Menu

J’ai visité Salon-de-Provence avec Romain durant l’hiver 2022, en réalisant une petite halte sur la route qui nous menait à Aix-en-Provence. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en réalité, mais la douceur de cette ville s’est révélée être une bonne surprise.

Le vieux centre

Le centre est assez petit mais relativement mignon. Il est intéressant à voir pour ses nombreuses façades colorées (si malgré le nom de la ville, vous aviez encore un doute sur le fait de vous trouver en Provence…) et pour ses bâtiments historiques à l’architecture originale et ancienne. Les plus notables sont le Chateau de l’Emperi et l’Eglise Saint-Michel située tout près et dont les vitraux ont attiré mon œil. On y trouve aussi la maison de Nostradamus, mais nous ne l’avons pas visitée parce que nous avions prévu de passer plus de temps à Aix, où nous sommes finalement déjà arrivés plus tard que prévu. 

Chateau de l’Emperi

Pour la même raison, nous n’avons pas visité l’intérieur du Chateau de l’Emperi, mais la cour en accès libre offre un point de vue incontournable sur la ville et ses clochers, et les abords valent à eux-seuls le détour. 

Quelques bonnes adresses

  • Les Toqués Crus : restaurant sans gluten, végane, crudivore. Vraiment une excellente expérience, je recommande absolumment ! Localisation.

  • Marius Fabre : marque emblématique de savon de Marseille et autres produits à base d’huile d’olive et de senteurs du sud. Localisation.
A propos

Hello et bienvenue ! Je suis Fanny, photographe de 33 ans. J'adore planifier un voyage et découvrir de nouveaux lieux et cultures, immortaliser les beaux instants avec mon appareil photo, boire du thé, occuper mes dix doigts à quelque chose de créatif… Originaire de Charente-Maritime, j'ai vécu dans différentes villes en France et à l'étranger (Espagne et Etats-Unis) depuis ma majorité. J'ai emménagé en août 2020 à Montpellier.

Pas de commentaires

    Me laisser un commentaire