La semaine dernière, nous sommes partis randonner en Navarre avec pour objectif d’aller admirer la source de l’Urederra (« Nacedero del Urederra » en espagnol) . Par « nous », je désigne cette fois Romain, sa soeur et moi, ce qui me fait dire au passage que les randos les meilleures sont souvent celles que l’on partage ! 🙂
Nous avons en fait admiré bien plus que la source ce jour-là : tout d’abord, nous avons pu côtoyer une faune impressionnante (et jouissant d’une grande liberté) sur le chemin. Ensuite, le superbe bleu turquoise de la source nous a captivés un moment, puis après avoir repris la voiture, nous avons fait une halte vers un plateau magnifique (qui nous avait été recommandé par une gentille rencontre au village de Bakedano).
Bilan ? Nous en avons pris plein les mirettes ! Et comme j’aime bien partager ce qui m’a plu, à vous de découvrir en images la première partie de cette chouette journée (la deuxième ayant été consacrée à Vitoria-Gasteiz, que j’avais déjà évoquée sur ce blog). Vous me suivez ?
Etape 1 : la Source de l’Urederra
Au lieu de débuter la randonnée comme tout le monde, nous l’avons commencée à Zudaire, un petit village en amont de celui à partir duquel commence réellement la route qui mène à la source. Ce départ différent nous a été concocté par Wikiloc et n’était donc pas tout à fait intentionnel.
Le retour sous un soleil de plomb (il a fait jusqu’à 38°C ce jour-là !) a été particulièrement difficile, aussi parce que nous avions hâte de déjeuner. Il est possible de raccourcir nettement le parcours en partant de Bakedano et en n’allant pas au-delà de la source, contrairement à nous qui avons marché en amont du village et poursuivi le chemin jusqu’au pied du Balcón de Pilatos. Notre périple complet nous a pris près de 4h pour un peu plus de 12 km (en comptant évidemment les nombreuses pauses photos et vidéos).
Etape 2 : Balcón de Pilatos
Nous n’avons bien sûr pas escaladé la roche pour nous retrouver avec la vue opposée à celle que nous avions pendant notre randonnée ; c’est en repartant en voiture que nous nous sommes arrêtés sur ce plateau, qui offre un panorama magnifique ! Il aurait été dommage de s’en priver, vous ne croyez pas ?
Le parcours en vidéo
Et voici pour finir une petite vidéo retraçant ces deux étapes (la rando et la vue depuis le Balcón de Pilatos), réalisée avec Romain dans le cadre de notre projet vidéo commun (Faro).
12 Commentaires
Ana from Travels of Plushy
11 juillet 2017 at 22 h 59 minJe ne connaissais pas du tout cette région de l’Espagne! Mais de ce qu’on peut voir sur les photos, ça en vaut le coup d’aller la découvrir.
Vos photos sont magnifiques! Vous avez une nouvelle abonnée sur IG @travelsofplushy.
parenthesecitron
12 juillet 2017 at 18 h 15 minMoi non plus je ne connaissais pas avant d’y vivre, je ne connaissais d’ailleurs pas non plus la partie française du pays basque. Merci beaucoup pour ce chouette commentaire et pour me suivre ! 🙂
Tea bees trips
12 juillet 2017 at 10 h 06 minSuper randonnée, votre vidéo montre bien la beauté de ce paysage.
parenthesecitron
12 juillet 2017 at 18 h 14 minMerci ! En effet c’était chouette malgré la chaleur, la seule chose qui ne transparaît d’ailleurs pas à travers photos et vidéo 😀
Manon
12 juillet 2017 at 16 h 29 minJ’ai vraiment beaucoup aimé ton article, les photos sont superbes.
Bisous bisous.
Manon
parenthesecitron
12 juillet 2017 at 18 h 13 minMerci beaucoup pour ce gentil commentaire ! 🙂
Plume d'Auré
12 juillet 2017 at 22 h 09 minOn ADORE ce genre de randonnées avec mon chéri aussi !
Cette eau bleue et ce rondins mon dieu… C’est trop beau !
Vous avez dû bien recharger vos batteries !
Des bisous
Plume d’Auré
parenthesecitron
13 juillet 2017 at 12 h 32 minNous aussi ! On a rechargé nos batteries en effet (et pour celles des appareils photos, on avait aussi prévu le coup, ah ah !) 😀
Marion
13 juillet 2017 at 3 h 29 minTu es vraiment une photographe de talent, tes photos sont magnifiques ! Et à nouveau, une vidéo sublime et fluide, tellement agréable à regarder. Merci pour tes articles de qualité et de toute beauté ! Gros bisous !
parenthesecitron
13 juillet 2017 at 12 h 33 minMerci beaucoup Marion pour ce commentaire touchant et très encourageant ! <3
Petite and So What?
13 juillet 2017 at 11 h 19 minTes photos sont magnifiques!!! <3
Et ta vidéo est très réussie!
J'adore!
Bises, belle journée
Julie, Petite and So What?
parenthesecitron
13 juillet 2017 at 12 h 36 minMerci Julie pour ce chouette retour ! 🙂 En ce qui concerne la vidéo, elle tient cette fois encore de Romain pour le montage (ce ne sera pas toujours le cas, et on se répartit en revanche les prises de vues), donc je lui transmettrai 🙂