Autres découvertes espagnoles

Hondarribia, une ville fortifiée en bord de mer

15 juillet 2017
hondarribia

Hondarribia est une jolie petite ville côtière, situé à la frontière franco-espagnole. J’aime beaucoup l’ambiance qui y règne à partir de 7h sur la place de la partie contemporaine, où l’on trouve de nombreux bars à pintxos (aux prix plus abordables que dans le centre de Donostia).

La ville offre des possibilités de balade sympa vers les remparts et dans la vieille ville, ainsi que le long du front de mer, d’où l’on a une vue reposante sur Hendaye (côté français). Les avions y volent bas (Hondarribia possédant sur ses terres l’aéroport de San Sébastián) mais heureusement, ils ne sont pas très fréquents.

Nombreuses sont les maisons qui possèdent des colombages, et les hortensias (une plante que j’aime beaucoup) sont très présents, un ravissement pour les yeux !

hondarribia

hondarribia

hondarribia

hondarribia

hondarribia

hondarribia

Depuis Hondarribia, on peut admirer la mer, mais aussi les Pyrénées au loin…

hondarribia

N’hésitez pas à prendre le temps d’une pause café au Paradores, un hôtel installé dans l’un des vieux châteaux de Charles Quint… Le cadre médiéval de l’ensemble ne manque pas de charme ; pour la petite astuce, il peut être admiré encore davantage en demandant l’accès aux toilettes (passage par le hall de l’hôtel avec vue sur la terrasse)…

vidéo

Visitez Hondarribia en vidéo

Hi! Moi c’est Fanny, 29 ans. J’adore planifier un voyage et découvrir de nouveaux lieux et cultures, immortaliser les beaux instants avec mon appareil photo, boire du thé, occuper mes dix doigts à quelque chose de créatif… Aprés avoir vécu en Espagne (Donostia – San Sebastián) pendant plus de 3 ans, j’ai déménagé fin Mai à Boston (USA) pour de nouvelles aventures !




  • Réagir
    Mummyfast
    15 juillet 2017 at 22 h 27 min

    Tres joli lieu. J’aime.voyager aussi à l’occas j’ai une rubrique viyages si ça t’interesse j’ai encore beaucoup d’itineraire à mettre à jour.
    Biz sandra de mummyfast

    • Réagir
      parenthesecitron
      16 juillet 2017 at 10 h 56 min

      La ville est sympa en effet, elle mérite un petit détour pour qui visite le coin. J’irai voir ton blog 🙂

  • Réagir
    Marion
    16 juillet 2017 at 11 h 31 min

    Très jolies photos, comme d’habitude, et je suis toujours en admiration devant la qualité de votre vidéo ! Je ne connaissais pas du tout cette ville, en bord de mer avec les Pyrénées derrière ça fait rêver ! Merci pour cette belle découverte ! 🙂

    • Réagir
      parenthesecitron
      16 juillet 2017 at 11 h 45 min

      Merci Marion, ça fait chaud au coeur de lire tes commentaires chaque fois ! <3 Les vidéos pour l'instant c'est Romain qui les monte, en utilisant des plans filmés par nous deux. Je ne désespère pas d'en monter une bientôt (problème de timing pour le moment), mais il faut reconnaître qu'il se débrouille bien 🙂

  • Réagir
    Emmanuelle CM
    16 juillet 2017 at 12 h 25 min

    Je ne connaissais pas du tout Hondarribia mais le lieu a l’air très sympathique. Merci pour la petite balade à travers ton écrit et ta vidéo !

    • Réagir
      parenthesecitron
      16 juillet 2017 at 14 h 21 min

      Avec plaisir, merci beaucoup Emmanuelle pour ton commentaire !

  • Réagir
    Joy | Mangue Poudrée
    16 juillet 2017 at 16 h 50 min

    Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout cette ville, mais ça a l’air magnifique. Je dis ça souvent, mais j’adore les villes de bord de mer.
    C’est une super idée la présentation en vidéo de la ville 🙂
    Bises

    • Réagir
      parenthesecitron
      16 juillet 2017 at 16 h 53 min

      Merci ! Je ne la qualifierais de « magnifique » personnellement car je réserve cet adjectif à d’autres villes plus impressionnantes que j’ai pu visiter (beaucoup de capitales notamment), mais elle est très agréable à visiter (et sûrement à vivre, même si je ne peux en parler). Les présentations en vidéo, c’est quelque chose qui va devenir systématique je pense pour la rubrique destinations 🙂

Laisser un commentaire