A l’issue d’une semaine à Paris, je suis naturellement revenue avec une petite liste d’adresses à vous recommander. Les premières ont pour objectif de vous permettre de satisfaire papilles et estomac, et les autres sont orientées déco ou mode.
Yoom
Où manger de bon dim sums à Paris ? Ici ! Cette adresse a tout pour plaire, dixit l’amoureux qui en a déjà mangé à Singapour. Depuis le temps qu’il voulait me faire découvrir ce mets, c’est chose faite (et plutôt bien) !
Le restaurant proposant un menu spécial pour les végétariens, je n’ai rencontré aucune entrave à mon envie de me régaler avec des dim sums de légumes (certains grillés et d’autres cuits à la vapeur). Mention spéciale pour le dessert (un tāngyuán) que nous avons partagé et qui était tout bonnement incroyable ! Il s’agit d’une boule de farine de riz gluant fourrée d’une crème de sésame noir coulante et chaude, le tout au milieu d’un lait de coco chaud et sucré d’une saveur exquise. Miam miam miam !
⋗ 5 rue Grégoire de Tours | Site web
Marcelle
Une adresse idéale pour un gôuter gourmand et/ou sain à Paris, il y a l’embarras du choix ! Je m’y suis rendue avec Romain pour rencontrer des copines blogueuses accompagnées chacune de son compagnon.
Le cadre est superbe, de style contemporain avec beaucoup de bois et de blanc, et une jolie déco flirtant avec le vintage (notamment un chouette lavabo entre les étages).
Les gâteaux et jus que nous avons pris (une paille à la framboise en ce qui me concerne) se sont révélés excellents et le personnel est très sympathique !
⋗ 22 rue Montmartre | Site web
Chez Georges
Cette adresse était située presque en face de l’appartement airbnb que nous avons loué : le contact y très chaleureux, l’endroit est très propre et agréable. J’ai pu tester plusieurs mets durant cette semaine à Paris (il est possible de manger sur place -si l’endroit est vide car c’est petit- ou de choisir ce que l’on souhaite emporter, je n’avais donc pas loin où aller en ce qui me concerne). Je n’ai pas de photos à partager car je n’y ai tout simplement pas pensé, dans ma hâte de goûter le sandwich libanais et les pâtisseries orientales choisies, mais vous pouvez y aller les yeux fermés !
Il y pas mal d’options végétariennes (la cuisine libanaise étant très végéfriendly) et les deux options végés en sandwich libanais sont excellentes (ma préférence va à celle contenant du houmous, mais j’en raffole tant que je ne suis sûrement pas très objective). Leur rapport qualité-prix est en outre vraiment intéressant (5,50€) surtout quand on voit les prix d’un sandwich banal à Paris et que l’on se rend compte que les sandwiches, galettes et mezzés proposés ici sont sains, garnis généreusement et vraiment délicieux !
Quant aux pâtisseries, j’ai été tout aussi convaincue (gros coup de cœur pour le feuilleté amandes-pistaches, dont j’ai malheureusement oublié le nom…) !
Bonus pour les affamés tardifs, l’endroit ferme à 23h.
⋗ 44 rue d’Artois – Paris
Salon de thé de la Mosquée
J’ai tout de suite trouvé superbe cet endroit qu’une amie nous a fait découvrir à Romain et moi : le salon de thé de la Mosquée de Paris. Si comme nous, vous raffolez du thé marocain (à la menthe et sucré), des pâtisseries orientales (baklavas et autres douceurs à l’amande ou à la pistache notamment) et que vous avez un faible pour les ambiances mauresques (végétation luxuriante et jolies mosaïques), foncez ! Pour info, le lieu fait également hammam.
L’Atelier de la bougie
Entrez dans cette jolie petite boutique et laissez-vous charmer par les parfums de bougies aussi originales qu’élégantes ! Le choix est large : parmi les marques que l’on peut y trouver, voici une petite sélection.
- Kerzon : on commence à les trouver un peu partout (même vues dans une petite boutique déco de Donostia), ces jolies bougies vertes ont pour objectif d’évoquer olfactivement différents lieux parisiens (Tuileries, Île Saint-Louis, Jardin du Luxembourg…).
- Rewined : la marque a développé un concept original de récupération de bouteilles de vin comme support pour des bougies, qui peuvent se consommer pour leur part sans modération.
- Aspen Bay Candles, de jolies petites bougies en métal martelé (cuivre ou bronze) et à l’étiquette en tissu, comme contraste entre force et douceur. J’adore !
- La Belle Mèche, ce sont des bougies dans de petits pots en verre brun ou dans des verres transparents (j’ai une préférence pour les premiers).
- Paddywax : gros (que dis-je, énorme !) coup de coeur pour cette marque, dont les contenants sont aussi beaux que les odeurs font voyager ! Flacons de verre bleu, pots en bois, voire même mix métal et bois ou encore céramique et métal…
- Voluspa : cette marque offre un des contenants les plus originaux de la boutique, dans un style victorien et avec un couvercle très travaillé.
⋗ 5 rue des Trois Frères – Paris | Instagram | Facebook | Site web
Vous connaissez ces adresses, ou en avez d’autres à recommander ? N’hésitez pas à me le faire savoir en commentant cet article !
13 Commentaires
Le Mag de Justine
15 septembre 2017 at 22 h 17 minBon et bien je vais tester toussa dés que je monte sur Paris !!
Bises
Justine
parenthesecitron
1 octobre 2017 at 11 h 48 minSuper, tu pourras revenir nous dire ce que tu en as pensé si ça te dit 🙂
LesCouleursDuneVie
15 septembre 2017 at 22 h 17 minTrès sympa ton article ! J’irai faire un tour à l’atelier de la bougie que je ne connais pas ! 🙂
parenthesecitron
1 octobre 2017 at 11 h 47 minMerci beaucoup ! N’hésite pas à venir redonner ton propre avis 😉
MelanieManyie
16 septembre 2017 at 11 h 20 minHello 🙂 Je suis Parisienne et je ne connaissais absolument pas ces adresses. Honte à moi ahah. J’irais faire un petit tour dans chacune d’elles.
parenthesecitron
1 octobre 2017 at 11 h 46 minHé hé ça arrive, et vu la taille de Paris c’est presque rassurant ! 😀
Marion
17 septembre 2017 at 10 h 54 minMerci pour ces chouettes adresses ! L’Atelier de la Bougie me séduit particulièrement, qu’est-ce que c’est joli !! Dommage qu’il n’y en ait pas par où j’habite, j’espère passer bientôt à Paris du coup ! :p
parenthesecitron
1 octobre 2017 at 11 h 46 minJe te le conseille si tu as l’occasion, je l’aurais dévalisé si j’avais pu ! 🙂
Amy
20 septembre 2017 at 16 h 06 minHello,
Il est très sympa votre article. J’aime bien la cuisine asiatique, il faudra que je fasse un tour chez Yoom. J’apprécie beaucoup les bougies, mais je ne connaissais pas cet atelier. Il faut que je voie tout ça de plus près, lol.
parenthesecitron
20 septembre 2017 at 19 h 03 minMerci beaucoup ! Oui l’atelier tout comme Yoom valent vraiment le détour ! 🙂
Amy
22 septembre 2017 at 7 h 15 minJ’y ferai un tour dans ce cas 🙂
Melanie
7 septembre 2020 at 9 h 15 minCoucou, j’ai fait un séjour du côté de la région parisienne il n’y a pas très longtemps et j’ai eu l’occasion de m’arrêter chez Yoom. Je dois avouer que j’ai mangé le meilleur dim sum de toute ma vie là-bas ! D’ailleurs, j’ai découvert ce bon plan resto et plein d’autres sur Woozgo (très efficace pour faire des sorties en France).
parenthesecitron
7 septembre 2020 at 13 h 34 minJe rêve d’y retourner mais ne tolérant plus le gluten depuis, je ne suis pas sûre d’avoir droit à grand chose malheureusement.