0
Belgique

Petite escapade à Bruges et Gand

25 novembre 2016
brugge

Comme je le disais dans mon article précédent sur mon petit périple belge, j’ai pu me rendre en Belgique début octobre 2016 à l’occasion d’un mariage.

C’était l’occasion parfaite pour découvrir Bruxelles ainsi que pour faire une petite escapade en-dehors, notre dévolu s’étant jeté sur Bruges (Brugge), souvent surnommé la Venise du Nord, ainsi que sur Gand (Gent), une autre très jolie ville qui nous attirait. Il est facile de rejoindre ces villes en train même sur un court séjour, les deux étant placées sur la ligne Bruxelles – Ostende (Bruges à 1h15, Gand à 45 minutes).

Bruges, la Venise Belge

Bruges était autrefois le plus grand centre financier européen. De tout ça, il ne reste aujourd’hui qu’une petite ville tranquille, parcourue certes par les touristes, mais qui a gardé un certain charme d’antan à travers ses jolies briques, ses canaux bordés de verdure et ses ruelles étroites (et où le rappel à la bande dessinée belge n’est jamais loin…).

Gand

Gand est quant à elle plus grande, plus moderne, mais non moins intéressante. Les bâtiments anciens jouxtent des édifices plus récents mais jamais sans une certaine harmonie. On remarque beaucoup de verdure également (à une saison que j’affectionne d’ailleurs particulièrement) et des jolis ponts pour traverser les canaux ça et là.

En résumé, une journée pour voir ces deux villes, c’est extrêmement court et ça ne laisse de temps pour aucune visite en intérieur. Cependant, ça en donne tout de même un bon aperçu, et surtout, l’envie d’y revenir pour approfondir la visite !

Hi! Moi c’est Fanny, 30 ans. J’adore planifier un voyage et découvrir de nouveaux lieux et cultures, immortaliser les beaux instants avec mon appareil photo, boire du thé, occuper mes dix doigts à quelque chose de créatif… Aprés avoir vécu en Espagne (Donostia – San Sebastián) pendant plus de 3 ans, j’ai déménagé fin Mai 2018 à Boston (USA) pour de nouvelles aventures !




  • Réagir
    Zebleon
    27 avril 2017 at 18 h 24 min

    Ha, Bruges, j’y suis passé il y a 15 jours, j’ai bien aimé cette « Venise du nord »
    j’en ai profité pour visiter le musée de la torture a 2 pas de la « Market plein », ça peut donner de tres bonne idée pour organiser des soirées SM 😀 (non sérieux, petit musée sympa avec un gérant tout aussi accueillant malgré mon accent bien du sud du pays )

    • Réagir
      parenthesecitron
      27 avril 2017 at 18 h 57 min

      Je ne sais pas si j’ai le coeur bien accroché pour ce genre de musées, mais c’est sympa de partager cette idée. Il faudra quand même que je me force un peu un jour, car j’imagine que ça doit être super intéressant une fois dépassé le côté un peu glauque !

      • Réagir
        Zebleon
        27 avril 2017 at 20 h 14 min

        J’avoue que la personne qui m’accompagnait a eu quelques haut le coeur lors de la visite, mais il n’y a rien de bien effrayant

        Sinon, il y a aussi le musée de la frite dont je regrette ne pas avoir eu le temps pour le visiter, mais ce n’et que partie remise 😉

        • Réagir
          parenthesecitron
          28 avril 2017 at 10 h 54 min

          Je n’ai vraiment pas eu le temps pour les musées, à part celui de la BD à Bruxelles qui était comme un vieux rêve 🙂 Déjà, une journée pour Bruges ET Gand c’est bien trop court, mais j’y retournerai un jour pour compléter avec ce genre de visites 🙂

  • Réagir
    Les Ch'tis Trotteurs
    10 avril 2018 at 19 h 27 min

    Nous avons adoré Bruges ! Vos photos nous ont replongé dans notre citytrip 🙂
    Nous ne sommes jamais allé à Gand. Ça vaut vraiment le coup ?

    • Réagir
      parenthesecitron
      10 avril 2018 at 19 h 31 min

      Bruges c’est vraiment magnifique en effet ! Gand vaut le détour oui, c’est également très joli notamment autour des canaux (et un peu moins « figé » dans le temps peut-être).

Laisser un commentaire