Menu
France / Nouvelle Aquitaine

Jours d’été sur l’Île de Ré

Pour cette publication tardive des photos prises pendant mes vacances de juillet 2016 sur l’Île de Ré, à proximité immédiate de notre ville natale La Rochelle, je laisse Romain prendre la plume.

Brassens chantait que pour découvrir l’amour, il suffit de passer le pont, franchir un cap, braver ses peurs et ses limites. En passant celui de l’île de Ré, c’est un autre monde qui s’ouvre. Lors de l’ascension, l’air devient agréablement iodé, le ciel -lorsqu’il est nuageux- s’ouvre et laisse passer quelques rayons de soleil.

J’ai amorcé la descente de ce pont par des temps allant des journées les plus chaudes de l’été à celles pluvieuses de l’hiver, et je dois admettre que je trouve l’île d’autant plus charmante lorsqu’elle hiberne : lorsque la route est libre, que les plages légèrement blanchâtres renvoient la lueur du jour comme attendant patiemment le retour des touristes.

Chacun vit une expérience différente de ce lieu mais tombe mystérieusement amoureux de ses marais salants, de ses sentiers à arpenter à vélo, de ses villages ornés de clochers, de ses ports entourés de boutiques, ou peut-être de ses huîtres ou – que sais-je – de ses plages sauvages.

Il est d’ailleurs difficile de savoir ce qui fait de l’île de Ré un lieu si envoûtant, et c’est sans doute cela qui, au fond, fait tout son charme.

Voir mes autres articles sur l’Île de Ré.

ile de ré l'été

ile de ré l'été

ile de ré l'été

ile de ré l'été

ile de ré l'été

ile de ré l'été

ile de ré l'été

ile de ré l'été

ile de ré l'été

ile de ré l'été

ile de ré l'été

ile de ré l'été

ile de ré l'été

ile de ré l'été

A propos

Hello et bienvenue ! Je suis Fanny, photographe de 33 ans. J'adore planifier un voyage et découvrir de nouveaux lieux et cultures, immortaliser les beaux instants avec mon appareil photo, boire du thé, occuper mes dix doigts à quelque chose de créatif… Originaire de Charente-Maritime, j'ai vécu dans différentes villes en France et à l'étranger (Espagne et Etats-Unis) depuis ma majorité. J'ai emménagé en août 2020 à Montpellier.

4 Commentaires

  • Iza
    1 octobre 2017 at 11 h 31 min

    Bonjour bonjour !! J’adore votre blog 🙂 Merci merci de savoir si bien sublimer notre Île !!! A travers vos photos , vos commentaires , vos vidéos je retrouve l’authenticité de ces endroits si chers à mon coeur . Rochelaise de naissance , malheureusement depuis exilée , et petite fille de purs Rétâs , j’y ai passé les meilleures années de ma vie et grâce à vous tous ces merveilleux souvenirs qu’ils soient visuels ou olfactifs se rappellent à moi 🙂
    A très bientôt de vous lire

    Répondre
    • parenthesecitron
      1 octobre 2017 at 11 h 50 min

      Merci beaucoup pour votre commentaire, qui fait très plaisir à lire. Je suis très heureuse qu’entre mes photos et les vidéos réalisées avec mon conjoint nous ayons pu vous permettre de voyager quelques minutes. C’est notre objectif donc c’est très agréable d’avoir de tels retours et de savoir lorsqu’il est atteint ! Je vous souhaite une excellente journée 🙂

      Répondre
  • Bonheur Boheme
    4 juillet 2018 at 23 h 11 min

    Sublimes photos…!

    Répondre

Me laisser un commentaire