Menu
Belgique / Bonnes adresses

Quelques bonnes adresses à Bruxelles

En octobre 2016, j’ai pu me rendre en Belgique à l’occasion d’un mariage et ainsi pu en profiter au passage pour admirer rapidement Bruxelles ainsi que Bruges (Brugge) et Gand (Gent), de très jolies villes visitées le temps d’une journée. Dans les divers plaisirs Bruxellois en un mois d’octobre, il y a évidemment les frites gaufres délicieuses et les chocolats chauds réconfortants à savourer, de jolis endroits à arpenter, et quelques chouettes adresses à visiter !

Centre Belge de la Bande Dessinée

Bruxelles, c’est la capitale de la bande dessinée, et ça se voit à de nombreux coins de rue… Si vous appréciez le neuvième art, ne manquez pas le musée qui lui est dédié (pour ma part, c’était un must-see et je l’ai beaucoup apprécié) !

⋗ 20 rue des Sables | Site web

Pepper Mint Tea Room

Pour un lunch complet, healthy, fait-maison et à prix doux ! Endroit calme et agréable, où les papilles seront largement satisfaites. Végéfriendly.

⋗ 11 rue des Grands Carmes | Site web

Café-Tasse Store

Pour un café ou un chocolat chaud épais pour se réchauffer. L’endroit est joli et dispose d’une salle tranquille à l’étage, avec de belles tables en bois 🙂

⋗ 15 rue du Marché Aux Herbes | Site web

Poechenellekelder

C’est un estaminet situé près du Manneken Pis. Ambiance tamisée, décoration originale, et surtout, un bon choix de bières locales et artisanales !

⋗ 5 rue du Chêne | Site web

Dille & Kamille

Une boutique déco « gros coup de coeur » ! Cette marque commence à percer en France (et ailleurs) dans le style contemporain / suédois avec notamment des parties dédiées à la table / cuisine (bois, inox, acier émaillé, lin…) et à l’épicerie (j’en ai rapporté un thé Genmaicha très bon !).

⋗ 36/5 rue du Marché Aux Herbes | Site web

A propos

Hello et bienvenue ! Photographe spécialisée dans le mariage et la famille (@poesieboheme), je suis aussi blogueuse sur les thématiques du voyage et du slow living. J'aime révéler la poésie du quotidien à travers mes photos et savourer les moments simples. Après quinze ans de pérégrinations dont un peu plus de 5 à l'étranger, j'ai fini par poser mes valises à Montpellier.

Pas de commentaires

    Me laisser un commentaire