Avant d’arriver à Lausanne pour deux semaines en juin 2016, j’ai passé 24h à Genève. Étape un peu décevante je dois dire, car la ville n’est pas aussi jolie que ce que j’imaginais. Elle abrite de nombreux bâtiments industriels, des structures métalliques au design pas forcément dingue, des façades autour du lac qui sont loin d’être magnifiques à cause de la présence d’enseignes commerciales plutôt volumineuses…
C’est vraiment dommage car avec une telle localisation (lac et montagnes), Genève aurait pu être aussi jolie que Lausanne. Du coup, il m’a semblé qu’y passer seulement 24h était parfait. Je me suis néanmoins concentrée sur les jolis aspects, d’un point de vue photographique, j’espère que ça vous plaira.
Les principaux attraits de Genève
- le lac et son célèbre jet d’eau
- la vue des montagnes autour du lac
- les ruelles anciennes et étroites autour de la Cathédrale
- le parc du Château Banquet
- le parc Mon Repos
Pour un séjour plus long, je me rabattrais bien sûr sur les musées et l’offre culturelle, mais je ne tiens pas forcément à y revenir, d’autres villes en Suisse m’attirent davantage (Lugano par exemple…).
2 Commentaires
Stephanie
13 mars 2018 at 16 h 12 minC’est aussi le souvenir que j’avais de Genève et c’est pour ça que pendant mon road-trip de cet hiver j’ai été un peu partout sans m’y arrêter.
Si tu veux voir mon article sur la Suisse je te laisse mon blog, et pour le coup le Musée de la photographie de Lausanne était très sympa !!
🙂
parenthesecitron
13 mars 2018 at 16 h 27 minAh oui celui de Lausanne m’avait bien plu à moi aussi ! J’aimerais visiter davantage la Suisse, ça m’attire beaucoup J’irai voir tes articles en attendant d’y remettre les pieds 🙂