Pour cette dernière étape de mon premier voyage en solo, des amis retrouvés à Porto m’ont fait visiter tout d’abord Guimarães, puis leur ancienne ville, Braga. Les deux valent le détour.
Guimarães, cité médiévale
Non loin de Braga et à moins d’une heure de Porto, Guimarães est une jolie petite ville médiévale classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Elle se visite pour la beauté de ses petites rues d’époque et pour son château.
A goûter sur place : la francesinha (un sandwich original servi enrobé de sauce et accompagné de frites, que je n’ai pas non plus adoré, trop lourd à mon goût).
Braga
Braga est une ville importante située au Nord du Portugal, à environ 1h de Porto (et à 25 minutes de Guimarães – les trois villes forment un triangle intéressant pour des visites).
Elle vaut le déplacement notamment pour sa fameuse cathédrale juchée en haut d’escaliers vertigineux (qu’il est possible de grimper à pied ou de contourner via un funiculaire, qui nous dépose alors à l’arrière). La Cathédrale (Sé) de Braga possède des éléments architecturaux empruntant à différents courants : roman, gothique, baroque… D’en haut, la vue sur la région est bien sûr impressionnante.
4 Commentaires
Aurore
2 octobre 2017 at 15 h 09 minJ’ai beaucoup aimé Braga, son monastère et le sanctuaire Bom Jesus.
J’y étais le WE des attentats, ça garde un souvenir très particulier dans mon esprit …
parenthesecitron
2 octobre 2017 at 17 h 40 minJ’imagine en effet :/ C’est vrai que le Sanctuaire est superbe !
Aurélia - Tripinthecity
21 janvier 2018 at 22 h 13 minJ’ai tellement aimé ce sanctuaire ! Sortir de ce petit bout de forêt, se retourner et surplomber la ville, c’est vraiment magique ! Vous avez visité celui de Lamego aussi? Il ressemble beaucoup mais est tout aussi joli 🙂
parenthesecitron
22 janvier 2018 at 10 h 19 minAh non, j’ai simplement vu celui-ci, j’étais avec des amis 😉 La vue est superbe en effet !