J’espère que les températures chez vous ne vous laissent pas dubitatifs quand à l’arrivée du printemps (officiellement à 17h15, c’est une science précise !). J’avoue qu’une telle baisse de températures pile le jour de l’équinoxe printanier a de quoi rendre un peu morose, mais qu’à cela ne tienne, les beaux jours sont en fait déjà arrivés avec un peu d’avance avant de se faire la malle : un peu de patience, ils reviendront !
Je repense aux raisons qui font aimer l’automne/hiver (plaisir de remettre les pulls et bonnets, de se glisser sous un plaid avec un bon thé et un livre…) mais comme vous peut-être, je me dis que ça commence à bien faire ! Lors de ces quelques belles journées auxquelles on a eu le droit depuis le 1er mars (la vraie date du printemps pour les météorologues, soit-dit en passant), j’ai cherché à capturer jolis bourgeons, magnolias et autres beautés qui traduisent un retour -même timide- du soleil dans nos contrées…
À travers rues et parcs, j’ai repéré les petits signes qui nous disent que l’hiver ne sera bientôt plus qu’un souvenir (enfin… jusqu’à l’an prochain !).
10 raisons qui me font aimer le printemps
- les vestes légères remplacent les manteaux
- les jours rallongent et rendent les soirées plus agréables
- les fruits que j’adore repointent leur nez : la fraise, la framboise, le melon, la tomate, la pastèque, la prune…
- il fait bon prendre le soleil en lisant, sur la plage ou dans un parc
- les jolies fleurs envahissent les rues et parcs, et dans certaines villes, ça se sent (fleurs d’oranger ou de citronnier par exemple) !
- travailler à la maison avec les fenêtres ouvertes
- pouvoir de nouveau étendre le linge dehors sans risquer une pneumonie (au moins)
- refaire le plein de vitamine D autrement qu’en gélules
- sortir d’une sorte de léthargie pour s’atteler aux projets (et vite, en ce qui nous concerne)
- partir plus légère en session photo (parce qu’emmmitouflée dans un manteau et une écharpe -pour la version soft-, voire cachée sous un bonnet avec des gants, ce n’est pas le plus agréable pour faire des photos)
- bonus : si tu vis au Japon (ou à Toulouse !), tu peux admirer les cerisiers japonais en fleurs, et il n’y a rien de plus beau ! Quoique les magnolias ci-dessous se défendent bien, non ?
14 Commentaires
La parenthèse psy
20 mars 2018 at 14 h 02 minWaouh, tes photos sont magnifiques ! Les couleurs sont éclatantes !
Le printemps me met en joie, on retourne vers le soleil et les températures douces. Je ne suis pas fan de l’automne et hiver !
Le printemps annonce de belles balades, du vélo, des piques niques…
A bientôt,
Line
https://la-parenthese-psy.com/
parenthesecitron
20 mars 2018 at 14 h 05 minJ’adore l’automne mais passé novembre le temps devient bien long, j’avoue ! Merci pour ton commentaire
Célia
20 mars 2018 at 14 h 36 minJe ne me lasserai jamais de tes photos ! La créativité que tu dégage quand tu prends la nature en photo… je la trouve sublime, merci, merci ! J’aime le printemps pour les mêmes raisons que toi, je n’ai rien à ajouter ahah.
Bisous ma belle !
parenthesecitron
20 mars 2018 at 14 h 42 minMerci vraiment pour cet adorable commentaire, ça me touche beaucoup que mes photos te plaisent autant ! ❤️
Ornella
20 mars 2018 at 19 h 02 minJe craque complètement devant les couleurs de tes photos ! Ce sont elles qui me rappellent le goût du printemps
parenthesecitron
20 mars 2018 at 19 h 46 minMerci Ornella ❤️
Samsha
20 mars 2018 at 23 h 28 minDe très belles photos qui donnent envie que le soleil revienne!
parenthesecitron
20 mars 2018 at 23 h 30 minMerci ! J’espère qu’il ne tardera pas trop
Romain
21 mars 2018 at 12 h 44 minJ’adore la fougère avec le fond aux tons violacés. Le soleil de printemps est enfin arrivé, avec juste une journée de retard !
parenthesecitron
22 mars 2018 at 19 h 23 minMerci ! Oui, mieux vaut tard que jamais 🙂
Célia
21 mars 2018 at 16 h 22 minTrès belle série de photos pour illustrer ces bonnes raisons de se réjouir du retour du printemps. Moi j’aime tellement l’air frais du matin accompagné du soleil qui réchauffe, emmitouflée dans un bon pull 🙂
parenthesecitron
22 mars 2018 at 19 h 24 minMerci beaucoup ! C’est vrai que c’est une sensation que j’aime beaucoup aussi, je n’y avais pas repensé 😉
Marion
22 mars 2018 at 8 h 55 minTon article est merveilleux, merci Fanny ! <3 Avec ton talent de photographe, ces moments capturés font du printemps un spectacle d'autant plus extraordinaire. Et quelle beauté les cerisiers en fleurs ! <3 Quand j'habitais en région parisienne, au milieu du bitume et des rues grises, il y avait un cerisier dans la cour de nos voisins, mais comme les habitations sont toutes enchevêtrées les unes sur les autres, ses branches retombaient finalement dans notre allée. Du coup au printemps, il y avait de magnifiques pétales roses partout dans le jardinet et l'allée, avant d'aller en cours c'était tellement joli ! La faune et la flore, le soleil, la tendresse du renouveau qui s'effectue lentement, personnellement le printemps est ma saison préférée, en plus elle est annonciatrice de l'été <3 Gros bisous et belle semaine à toi !
parenthesecitron
22 mars 2018 at 12 h 06 minMerci pour ces jolis mots Marion ! Le printemps est une saison très motivante en effet : tout renaît, nos idées et nos projets aussi (c’est la parfaite saison pour les faire décoller) !