Entre San Sebastián et Hendaye, la première ville située de l’autre côté de la frontière (pays basque français), il y a ce joli coin de nature. Un mont, le Jaizkibel, et beaucoup d’animaux : des vaches, des pottoak (un pottok est un cheval typique basque, un peu court sur pattes), des moutons et brebis…
Même si je n’ai plus de douleurs ni vraiment de gêne aux pieds depuis le port de semelles orthopédiques, il est encore un peu tôt (mes pieds n’y sont pas complètement habitués) pour reprendre la randonnée en secteur vallonné. Nous avons traversé ces jolis espaces en voiture (en rentrant d’Hendaye la semaine dernière), en faisant plusieurs haltes pour profiter du paysage, de la vue, et de la proximité de ces animaux en quasi liberté.
Même ainsi, cela nous a permis de prendre l’air et de la hauteur, de penser à autre chose qu’à notre déménagement et notre recherche de logement, au moins le temps de quelques heures. C’est un peu dur en ce moment de se détacher de ces préocuppations-là. Même lorsque nous avons des pistes, ce qui n’est déjà pas aisé étant donné le prix des studios et même des collocations (qui de surcroît accueillent rarement un couple au sein d’une chambre), soit elles se dérobent peu de temps après (c’est le cas pour le premier point de chute que nous avions trouvé), soit il nous faut attendre de nombreux jours avant de savoir si c’est bon ou non. Nous sommes donc toujours en pleine attente, (doigts -et orteils- croisés !). Le grand départ quant à lui est calé pour le 21 mai, j’ai à la fois hâte et un peu d’appréhension, mais c’est normal !
Ce genre de paysage permet donc de décompresser vraiment à fond, et nous a fait beaucoup de bien, malgré les quelques gouttes d’eau tombées. Du mont Jaizkibel, on peut apercevoir San Sebastián, et nous avons d’ailleurs profité d’un effet lumineux plutôt chouette (dû à la présence d’ondées et de soleil dans la même zone géographique).
11 Commentaires
EmmaxGranger
18 avril 2018 at 21 h 05 minCoucou ma belle ! Top cet article va donne envie d’y être 😀
Des bisous 🙂
parenthesecitron
18 avril 2018 at 21 h 10 minMerci ! Je conseille vraiment les randos de ce coin
Samsha
18 avril 2018 at 23 h 18 minTrès beau et reposant!
parenthesecitron
19 avril 2018 at 14 h 10 minParfait pour s’aérer l’esprit ! 🙂
parenthesecitron
19 avril 2018 at 14 h 09 minUn bel endroit, oui ! 🙂
Marion
22 avril 2018 at 9 h 10 minCoucou Fanny ! Des photos et des paysages à couper le souffle, comme d’habitude ! Tu as bien raison de protéger tes petons, je leur souhaite un bon rétablissement ! <3 Gros bisous !
parenthesecitron
23 avril 2018 at 11 h 25 minMerci beaucoup ma belle ! ❤ Les semelles orthopédiques me font beaucoup de bien, j’espère que d’ici peu je pourrai reprendre la marche « pentue » sans douleur 🙂
Cecile MONGABURU
6 juillet 2018 at 11 h 49 minBonjour
Serait il possible d obtenir l itineraire pour le jaizquibel..Merci
Cecile
parenthesecitron
6 juillet 2018 at 19 h 13 minJe n’en connais pas l’itinéraire, je me souviens juste qu’il est situé entre Hondarribia et San Sebastián. Je vous conseille de faire une recherche sur Google ou un site spécialisé sur les randonnées.
Maïlys LD
11 mars 2021 at 20 h 30 minWaouh tes photos sont incroyables. Le coin a vraiment l’air superbe, ressourçant et vivifiant. 🙂
parenthesecitron
12 mars 2021 at 11 h 44 minMerci beaucoup ! C’est assez proche de San Sebastian et la vue est dingue, je conseille vraiment à tous ceux qui s’aventurent du côté du pays basque espagnol !