0
Autres découvertes espagnoles

Pays basque : petite virée sur le mont Jaizkibel

17 avril 2018
jaizkibel excursion pays basque

Entre San Sebastián et Hendaye, la première ville située de l’autre côté de la frontière (pays basque français), il y a ce joli coin de nature. Un mont, le Jaizkibel, et beaucoup d’animaux : des vaches, des pottoak (un pottok est un cheval typique basque, un peu court sur pattes), des moutons et brebis…

Même si je n’ai plus de douleurs ni vraiment de gêne aux pieds depuis le port de semelles orthopédiques, il est encore un peu tôt (mes pieds n’y sont pas complètement habitués) pour reprendre la randonnée en secteur vallonné. Nous avons traversé ces jolis espaces en voiture (en rentrant d’Hendaye la semaine dernière), en faisant plusieurs haltes pour profiter du paysage, de la vue, et de la proximité de ces animaux en quasi liberté.

Même ainsi, cela nous a permis de prendre l’air et de la hauteur, de penser à autre chose qu’à notre déménagement et notre recherche de logement, au moins le temps de quelques heures. C’est un peu dur en ce moment de se détacher de ces préocuppations-là. Même lorsque nous avons des pistes, ce qui n’est déjà pas aisé étant donné le prix des studios et même des collocations (qui de surcroît accueillent rarement un couple au sein d’une chambre), soit elles se dérobent peu de temps après (c’est le cas pour le premier point de chute que nous avions trouvé), soit il nous faut attendre de nombreux jours avant de savoir si c’est bon ou non. Nous sommes donc toujours en pleine attente, (doigts -et orteils- croisés !). Le grand départ quant à lui est calé pour le 21 mai, j’ai à la fois hâte et un peu d’appréhension, mais c’est normal !

Ce genre de paysage permet donc de décompresser vraiment à fond, et nous a fait beaucoup de bien, malgré les quelques gouttes d’eau tombées. Du mont Jaizkibel, on peut apercevoir San Sebastián, et nous avons d’ailleurs profité d’un effet lumineux plutôt chouette (dû à la présence d’ondées et de soleil dans la même zone géographique).

 

jaizkibel excursion pays basque


Hi! Moi c’est Fanny, 30 ans. J’adore planifier un voyage et découvrir de nouveaux lieux et cultures, immortaliser les beaux instants avec mon appareil photo, boire du thé, occuper mes dix doigts à quelque chose de créatif… Aprés avoir vécu en Espagne (Donostia – San Sebastián) pendant plus de 3 ans, j’ai déménagé fin Mai 2018 à Boston (USA) pour de nouvelles aventures !




  • Réagir
    EmmaxGranger
    18 avril 2018 at 21 h 05 min

    Coucou ma belle ! Top cet article va donne envie d’y être 😀

    Des bisous 🙂

    • Réagir
      parenthesecitron
      18 avril 2018 at 21 h 10 min

      Merci ! Je conseille vraiment les randos de ce coin

  • Réagir
    Ornella
    18 avril 2018 at 22 h 12 min

    WOUAH, c’est vraiment magnifique !

    • Réagir
      parenthesecitron
      19 avril 2018 at 14 h 09 min

      Un bel endroit, oui ! 🙂

  • Réagir
    Samsha
    18 avril 2018 at 23 h 18 min

    Très beau et reposant!

    • Réagir
      parenthesecitron
      19 avril 2018 at 14 h 10 min

      Parfait pour s’aérer l’esprit ! 🙂

  • Réagir
    Marion
    22 avril 2018 at 9 h 10 min

    Coucou Fanny ! Des photos et des paysages à couper le souffle, comme d’habitude ! Tu as bien raison de protéger tes petons, je leur souhaite un bon rétablissement ! <3 Gros bisous !

    • Réagir
      parenthesecitron
      23 avril 2018 at 11 h 25 min

      Merci beaucoup ma belle ! ❤ Les semelles orthopédiques me font beaucoup de bien, j’espère que d’ici peu je pourrai reprendre la marche « pentue » sans douleur 🙂

  • Réagir
    Cecile MONGABURU
    6 juillet 2018 at 11 h 49 min

    Bonjour
    Serait il possible d obtenir l itineraire pour le jaizquibel..Merci
    Cecile

    • Réagir
      parenthesecitron
      6 juillet 2018 at 19 h 13 min

      Je n’en connais pas l’itinéraire, je me souviens juste qu’il est situé entre Hondarribia et San Sebastián. Je vous conseille de faire une recherche sur Google ou un site spécialisé sur les randonnées.

Laisser un commentaire