Menu
Nouvelle Aquitaine / Slow life

Les Instants Ralentis #1 : Île de Ré et Île d’Oléron

Hier, j’ai initié une rubrique vidéo liée à mon blog : les Instants Ralentis ! Je l’avais en tête depuis un moment, pour créer quelque chose avec les nombreuses vidéos qui attendent sur mon disque dur, mais la nécessité de rester davantage chez soi ces jours-ci m’a remis pour de bon le pied à l’étrier…

Avec mon mari, nous avions petit à petit renoncé à poursuivre notre projet commun de vidéos de voyage (Faro Evasion) pour se concentrer sur d’autres idées. Les vidéos réalisées ensemble restent sur YouTube, j’en retravaillerai peut-être certaines à ma sauce. Ça me manquait ces derniers temps mais je me contentais de quelque chose de court, faute d’envie de m’atteler réellement au montage. « Répulsion » enfin dépassée ce week-end !

Donc pendant que mon mari se concentre sur son projet de développement de jeu vidéo, moi, j’entame ce nouveau projet vidéo seule (mais avec ses conseils lorsque je galère à faire quelque chose sur Adobe Premiere, puisque je débute encore en la matière). Mon but est de valoriser des destinations et de montrer des moments de vie dans un contexte « slow », en incitant à prendre le temps de vivre, de ressentir, d’observer

Cette philosophie de vie du quotidien (surtout en ce moment d’ailleurs) est bien sûr aussi applicable au voyage. C’est ce que je souhaitais montrer avec ce premier volume sur l’Île de Ré et l’Île d’Oléron, en Charente-Maritime (avec des prises de vue qui datent d’il y a déjà deux ans) : 1’30 de déambulations tranquilles, pour le plaisir des yeux…

A propos

Hello et bienvenue ! Je suis Fanny, photographe de 32 ans. J'adore planifier un voyage et découvrir de nouveaux lieux et cultures, immortaliser les beaux instants avec mon appareil photo, boire du thé, occuper mes dix doigts à quelque chose de créatif… Originaire de Charente-Maritime, j'ai vécu dans différentes villes en France puis à Donostia - San Sebastián (en Espagne) pendant 3 ans 1/2, ainsi qu'à Boston (dans le Massachusetts aux USA) pendant 2 ans. Je suis rentrée dans ma région natale en plein confinement et ai emménagé début août 2020 à Montpellier.

Pas de commentaires

    Me laisser un commentaire