Menu
France / Nouvelle Aquitaine

Retour en Charente-Maritime : Châtelaillon

Oui oui je sais, ça fait longtemps, je vous entends déjà me le reprocher mais bon voilà : je dois avouer qu’un déménagement France-USA entraîne un véritable chamboulement quotidien (démarches, visite de notre nouvelle ville, nouvelles rencontres, nouvelles activités…) en plus des tâches habituelles, et j’ai relégué ce blog au second plan le temps de m’habituer.

J’espère retrouver rapidement le rythme qui était le mien avant (ou au moins un article par semaine), d’autant que comme vous vous en doutez, j’ai pas mal de choses à raconter !

Avant d’en parler, je clôture le retour charentais qui a précédé notre emménagement à Boston avec cette jolie escapade à Châtelaillon, une ville située à une vingtaine de minutes de La Rochelle, réalisée en famille. Châtelaillon comporte une plage (artificielle malheureusement, mais cela n’enlève rien à son charme), le long de laquelle il est très agréable de se promener.

Si vous aimez les demeures un peu colorées et bourgeoises avec un esprit très « marin » et estival, alors Châtelaillon devrait vous plaire !

chatelaillon plage et boucholeurs

chatelaillon plage et boucholeurs

chatelaillon plage et boucholeurs

chatelaillon plage et boucholeurs

chatelaillon plage et boucholeurs

chatelaillon charente maritime 10

Édit du 13 août 2019

Suite à un retour en France de mi-juillet à mi-août, nous avons refait une petite virée dans cette jolie ville, l’occasion de vous partager de nouvelles photos ainsi qu’un bon plan pour manger des moules-frites : le Poséidon (4 Place André Hesse).

chatelaillon plage

chatelaillon plage

chatelaillon plage

chatelaillon plage

Édit du 1er août 2020

Voici à nouveau quelques photos, prises cette fois-ci en juin 2020.

A propos

Hello et bienvenue ! Photographe spécialisée dans le mariage et la famille (@poesieboheme), je suis aussi blogueuse sur les thématiques du voyage et du slow living. J'aime révéler la poésie du quotidien à travers mes photos et savourer les moments simples. Après quinze ans de pérégrinations dont un peu plus de 5 à l'étranger, j'ai fini par poser mes valises à Montpellier.

12 Commentaires

  • Nymeria
    26 juin 2018 at 9 h 12 min

    Tes photos sont vraiment magnifiques<3. Il s'en dégage une sorte de poésie. J'aime particulièrement celles de la mer, et la première aussi avec les toits colorés bleu et rouge. Hâte que tu nous parle de ta nouvelle vie 🙂

    Répondre
    • parenthesecitron
      26 juin 2018 at 18 h 06 min

      Merci beaucoup ! Je prépare tout ça sous forme de plusieurs articles, en alternance avec d’autres thématiques 🙂

      Répondre
  • Ornella
    26 juin 2018 at 13 h 46 min

    J’ai buggué sur la rose, elle a une géométrie incroyable ! J’en ai rarement vues des comme ça !

    Répondre
    • parenthesecitron
      26 juin 2018 at 18 h 06 min

      Oui ça m’a fait pareil avant et après-photo, elle était dingue !

      Répondre
  • Manon
    26 juin 2018 at 18 h 22 min

    Tu me fais voir Châtelaillon d’un autre œil, pour moi c’était un peu la bourgade en bord de mer où mes parents me forçaient à aller marcher en hiver le dimanche… Je comprends mieux pourquoi ils aimaient tant y aller!

    Répondre
    • parenthesecitron
      26 juin 2018 at 18 h 50 min

      J’ai un peu ressenti ça en y retournant : si je l’aimais bien quand même quand j’étais gamine, javoue que moi aussi j’ai mieux compris son charme cette fois-là, en y posant un autre regard !

      Répondre
  • Plume d'Auré
    27 juin 2018 at 17 h 04 min

    Que c’est mignon comme endroit. Ambiance marine, couleurs pastels… tout ce que j’aime. Et trop rigolo cette « rue sans nom » hihi
    Bisous bisous
    Plume d’Auré

    Répondre
    • parenthesecitron
      27 juin 2018 at 17 h 41 min

      Oui c’est sympa, n’hésite pas à y passer si un jour tu visites la Charente-Mairitime ! 😉

      Répondre
  • Bertrand
    1 décembre 2021 at 18 h 23 min

    Belle saisie de l’ambiance Chatelallonaise avec vos photos. Le bleu et rose souvent pastel sont toujours au rendez-vous. Nous goutons le plaisir de résider pas loin.

    Répondre
  • Bertrand V
    11 janvier 2022 at 20 h 36 min

    Les couleurs du coin sont vraiment biens saisies.

    En effet, bon coin à vivre (chut!). Nous goutons au plaisir de vivre ici. D’autant qu’avec le climat, les plages et les animations, la gastronomie, les gens sont joyeux. Difficile sous le ciel, face aux îles, en dégustant des huîtres ou un pizza sur la plage entre le bleu et le rose d’avoir les idées noires.

    Répondre

Me laisser un commentaire